Les hits oubliés
- Romulien
- Membre VIP
Re: Les hits oubliés
Nada-Bugia
Cette chanson a connue du succès au Québec grâce à la chanteuse Stéphanie (Kim Crousset).
Stéphanie-Et voilà
Cette chanson a connue du succès au Québec grâce à la chanteuse Stéphanie (Kim Crousset).
Stéphanie-Et voilà
Modifié en dernier par Romulien le lun. 12 déc. 2022 03:22, modifié 2 fois.
Je ne sais pas si cette chanson était aussi très populaire en France et dans le reste de la francophonie.
En Allemagne, elle passait encore très souvent à la radio dans les années 80 et 90 même si elle date de 1976.
John Miles - Music
En Allemagne, elle passait encore très souvent à la radio dans les années 80 et 90 même si elle date de 1976.
John Miles - Music
Et MacArthur Park de Richard Harris ? Certes, la reprise de Donna Summer est très connue. Mais en Allemagne, c'est bien la version de Richard Harris qui passait énormément à la radio.
En fait, on n'a pas forcément les mêmes références... Je suis née et j'ai grandi en Allemagne. Il y a des tas de chansons proposées plus haut que je ne connais pas. Et il y a sans doute d'autres chansons qui étaient des grands tubes en Allemagne, mais pas forcément dans la francophonie.
En fait, on n'a pas forcément les mêmes références... Je suis née et j'ai grandi en Allemagne. Il y a des tas de chansons proposées plus haut que je ne connais pas. Et il y a sans doute d'autres chansons qui étaient des grands tubes en Allemagne, mais pas forcément dans la francophonie.
- Romulien
- Membre VIP
B.T. Express ce n'est pas seulement The Express et Do it ('til you satisfied) c'est aussi ce succès oublié.
B.T. Express-Once you get it
B.T. Express-Once you get it
- Polka Dot
- Membre
Oh punaise j'adorais cette chanson ! La voix de la nana éveillait un truc qui s'approchait de mes premiers émois érotiques (j'avais 6 ans)Monsieur-Hulot a écrit : ↑ven. 5 févr. 2021 08:12On était très fiers de faire découvrir cet hit à notre prof d'italien barbu, qui ne le connaissait absolument pas !!!![]()
![]()
![]()
J'ai vu la lumière le jour où à la tv Iggy Pop s'est tartiné de beurre de cacahuètes
Les Rubettes c'est un peu les Ronettes de Roubaix
Les Rubettes c'est un peu les Ronettes de Roubaix
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Aaaah David le bien-nommé !
Tu as oublié Rock On, sorti l'année précédente. Gros tube aussi.
La basse ! et, pareil, la prod !

C'est Herbie Flowers à la basse. Probablement le bassiste de session le plus prestigieux d'Angleterre ; il a joué pour T.Rex, Bowie, Nilsson, etc, etc. etc.
Mais surtout sur le Transformer de Loulou-le-Grincheux où il signe la classique ligne de basse et de contrebasse de Walk on the Wild Side.
Sur l'album Rock On, on note, à la guitare, Jo Partridge qui avait brièvement officié chez Cockney Rebel (au moins sur l'album Hobo with a Grin).
Je crois me souvenir aussi qu'un autre Cockney Rebel : le batteur Stuart Elliot, a joué sur certains albums de David Essex.
Rock On - 1973
David Essex était un peu trop belle gueule pour avoir l'estime des mag musicaux dits sérieux ... Il a vite été catalogué comme chanteur à minettes. Pourtant ...
- Slade
- Membre VIP
On a plus entendu la version de Juvet que l'originale et Pilot est bien oublié aujourd'hui ...
I'm a dude, dad
Je ne l'ai pas oublié, ou bien Rolling Stone gros hit aussi, ou Good Ol' Rock And RollPablitta a écrit : ↑lun. 8 févr. 2021 15:35Aaaah David le bien-nommé !
Tu as oublié Rock On, sorti l'année précédente. Gros tube aussi.
Rock On - 1973
David Essex était un peu trop belle gueule pour avoir l'estime des mag musicaux dits sérieux ... Il a vite été catalogué comme chanteur à minettes. Pourtant ...
j'ai choisi America, parce que c'est mon + gros souvenir en émotions
Faut dire que son glam, sa plastic soul, sa pop pas torride mainstream tapaient un poil dans le kitsch light et le middle of the road,
mais bien foutu. Entre le "sérieux" et Alvin Stardust
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Cette émotion dont tu parles, c'est avec Rock On que je l'ai éprouvée. Mais America n'est pas loin derrière !
Dans le même genre (un peu) que le hit de Pilot :
un morceau qui avait bien marche en 74 TERRY JACKS " SEASONS IN THE SUN "
Exact.
Et j' veux qu'on rit, j' veux qu'on danse, j' veux qu'on s'amuse comme des fous.
J'veux qu'on rit, j'veux qu'on danse, quand c'est qu'on m' mettra dans l' trou
Et j' veux qu'on rit, j' veux qu'on danse, j' veux qu'on s'amuse comme des fous.
J'veux qu'on rit, j'veux qu'on danse, quand c'est qu'on m' mettra dans l' trou
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Oublié ? Je sais pas, mais splendide (z'avez lu sa bio à Philou ?
)

FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
Il vient de se présenter à l'Académie Française, et a recueilli une voix. Le pôv !
En 2006, terrible accident de quad : trois mois dans le coma, séquelles... handicap... Dur !
En 2006, terrible accident de quad : trois mois dans le coma, séquelles... handicap... Dur !
- Christang 29
- Membre VIP
Freddy and the Dreamers Susan's tuba 1970
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Ah ouiiiiii oublié complètement ! Merci Christiang !

FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
le début du morceau m a penser a " get back " des beatles !
- Unserious Sam
- Membre VIP

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.