J'aurais pu (du ?) m'abstenir de mentionner la "qualité" de scientologue - ou plutôt de membre de la Scientologie - de Chick Corea, ou de son ami Stan, ou d'autres. On connait les noms.
Je précise que si je me permets la remarque, ce n'est pas à l'encontre de ces magnifiques musiciens, mille fois plus talentueux que moi dans bien des domaines, avec la moindre intention de ternir leur image. Cela m'agace qu'ils soient, aient pu être,
utilisés comme porte-étendard, donnant ou pas dans le prosélytisme avec enthousiasme, car convaincu de bienfaits apportés par le machin ; au profit de cette formidable escroquerie high level. Ce sont avant tout des victimes, puisque manipulés par des suceurs de cervelle et de compte en banque (banalité). Surtout que comme secte, elle se pose un peu là : une des pires ! J'ai su très tôt comment ça fonctionne, ayant été un peu aux premières loges lors de l'implantation en France, sans que j'y fus pour quoi que ce soit.
Les sectes me donnent la nausée, à un point...
Ainsi, je ne manque jamais de lancer une "pichenette" à ce titre, au nom de la dignité de l'être humain. Qui est bien malmenée.
En lisant cet article... non rien.
https://www.ccmm.asso.fr/la-scientologi ... tre-jeudi/