Meilleurs albums 1980-1989
Re: Meilleurs albums 1980-1989
J'écoute le Gabriel, ya Kate qui fait les choeurs sur Games without Frontiers. 

C'est surtout Jerry Marotta, en principe. Il partage avec Phil, mais dans quelle mesure précisément ?
Même chose pour Tony Levin avec John Giblin.
Le noyau dur qui accompagne PG avec David Rhodes et Larry Fast, albums et on stage
Le hit qui tractait le LP au départ
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Unserious Sam
- Membre VIP
PG en 1 chez moi, et DB en 3
Je les "écoutent" encore

Je les "écoutent" encore

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
Rien non plus, et je pense que c’est bien la première fois que je ne vais rien classer. #hipster #bigbarbe #recordcollection #vynylespitiroizo a écrit : ↑mar. 9 mars 2021 17:55Pareil pour moi. Un classement qui ne me cause pas des masses pour l'instant.The Dark Dude a écrit : ↑mar. 9 mars 2021 17:14'Tain... Toujours un beau zéro pointé...![]()
M'en vais boire une bière, moi.![]()
À la tienne !![]()
Affreux, sale et méchant.
Très bon disque, mais pas retenu!
Ah oui ? Est ce que c'est le chanteur tout nu qui mangeait son caca sur scène ?
Affreux, sale et méchant.
Je ne vais pas encore m’étendre sur la passion immodérée que je porte à David Bowie .... quant à Peter Gab’ ... j’aime mieux pas rien dire. Donc toujours que dalle .... mais ça ne va plus tarder je le sens
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"
Abscons sommes-nous ? Soudain...Tout me semble vain, sans saveur.Unserious Sam a écrit : ↑mar. 9 mars 2021 19:21PG en 1 chez moi, et DB en 3![]()
Je les "écoutent" encore![]()

Modifié en dernier par Algernon le mer. 10 mars 2021 18:30, modifié 1 fois.
- dark pink
- Membre VIP
J'ai 5 français dans mon classement et j'ai l'impression qu'il ne va pas y en avoir un seul dans le collectif
Le XTC, je regrette de ne pas l'avoir mis mais faut choisir, c'est toujours pareil. Je vais faire un noeud à mon mouchoir jetable en papier pour ne pas oublier English Settlement l'année où il est sorti, sinon j'aurai les boules. J'avais acheté la version double et chère en import car la maison de disques n'avait sorti qu'un simple en France
Le Gabriel, il est bien aussi...
Pour l'instant, j'ai que le Bowie, c'est pas bézef

Le XTC, je regrette de ne pas l'avoir mis mais faut choisir, c'est toujours pareil. Je vais faire un noeud à mon mouchoir jetable en papier pour ne pas oublier English Settlement l'année où il est sorti, sinon j'aurai les boules. J'avais acheté la version double et chère en import car la maison de disques n'avait sorti qu'un simple en France

Pour l'instant, j'ai que le Bowie, c'est pas bézef

Pareil.
Le Bowie en 10 et pis c'est tout.
J'espère qu'il y aura les Cramps.
Le Bowie en 10 et pis c'est tout.
J'espère qu'il y aura les Cramps.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo
- Faine Jade
- Grand contributeur
A la première écoute de ce Peter Gabriel, j'avoue n'avoir pas été emballé. Et puis, quelques jours plus tard, il est retourné sur la platine, et là, allez savoir pourquoi, comment, j'ai accroché... Quelques sons distordus par ci, quelques refrains par là, des ambiances, des couleurs ( Lead a Normal Life ), des jolis accords (Not one of us), bref, il m'a conquis (j't'adore). N°1 dans ma liste. Un album qui mérite un nouveau mixage, comme le XTC de 79 et tant d'autres...
« The Future Never Waits »
- Winsterhand
- Top contributeur
La négativité constante des réactions à ce topic est une source d'étonnement inépuisable pour moi.
- Faine Jade
- Grand contributeur
C'est marrant, j'ai eu la même impression avant de lire ton post. Mais ne devons nous pas accepter de ne pas envenimer ou choisir d'échanger pour digresser afin de comprendre ce qui oppose les réactions parfois dérangeantes mais finalement toujours à l'opposé de ce nous arrange sans toutefois essayerdetrouverlesraisonsquipourraientfacherlamajoritédesgensquiessaientd'échangerleurpointsdevueenapportantdesargumentsquifontavancerleschmilblick.Winsterhand a écrit : ↑mer. 10 mars 2021 07:47La négativité constante des réactions à ce topic est une source d'étonnement inépuisable pour moi.

« The Future Never Waits »
Bah ! It's only rock n' roll
Allons Enfants de la New Wave, le jour de gloire est arrivé
...
Marchons, marchons, qu'un song impur abreuve nos microsillons
Allons Enfants de la New Wave, le jour de gloire est arrivé

...
Marchons, marchons, qu'un song impur abreuve nos microsillons
Je trouve au contraire que c'est très intéressant de voir ces opinions différentes. Si tout reste correct bien entendu.
Chacun ici à ses goûts, parfois une voix qui nous dérange, des fois un style qui ne nous correspond pas ou quelque chose dont on s'est lassé avec le temps.
Personnellement en préparant ce top j'estimais mon résultat à 2 voir 3 points si tout allait bien.
Après si le but final était de faire le plus de points possible j'en aurais déjà 4 car les albums présents ne me surprennent pas du tout et je les imaginaient dans ce top.
Mais ici le but est simplement de mettre nos albums préférés donc on peut être parfois surpris, étonnés, déçus ....
D'ailleurs je trouverais étrange d'avoir 10 points à ce jeu pour tout dire

Chacun ici à ses goûts, parfois une voix qui nous dérange, des fois un style qui ne nous correspond pas ou quelque chose dont on s'est lassé avec le temps.
Personnellement en préparant ce top j'estimais mon résultat à 2 voir 3 points si tout allait bien.
Après si le but final était de faire le plus de points possible j'en aurais déjà 4 car les albums présents ne me surprennent pas du tout et je les imaginaient dans ce top.
Mais ici le but est simplement de mettre nos albums préférés donc on peut être parfois surpris, étonnés, déçus ....
D'ailleurs je trouverais étrange d'avoir 10 points à ce jeu pour tout dire

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
L'alboume des Cramps, c'est Manœuvre qui en fait la chrotnique dans le R&F de mai, composée juste derrière le disque du mois (celui qui ouvre la rubrique) : celui (overrated ?) de Martha And The Muffins.
À l'attention de Andy, pour lequel j'ai grande estime, Jean-Sylvain Cabot (Ouaf !) ne produit qu'une critique de LP dans le numéro : Robin Trower et son magnifique (un de plus) Victims Of Fury
C'est souvent le cas.Chacun ici à ses goûts, parfois une voix qui nous dérange, des fois un style qui ne nous correspond pas ou quelque chose dont on s'est lassé avec le temps.
Il peut difficilement en être autrement.Mais ici le but est simplement de mettre nos albums préférés donc on peut être parfois surpris, étonnés, déçus ....
- Faine Jade
- Grand contributeur
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
GG Allin extrémiste du locavore !
Son album de 1980 n'est pas très fameux et dire que c'était le meilleur de sa production est de l'insulte pour Kim Foley qui a produit son posthume en 2006 !
Le gars était un bien psycho, doublé d'un amateur de substances ... je "subodore" qu'il a été très influencé par un film de 1963 : La 317ième section "Chacun son goût, mon coco, la merde a bien le sien." ... C'est dingue ce que que le cinéma peut faire.

C'est mon humble avis et je n'engage personne à le partager, d'ailleurs c'est encore une belle connerie !

En attendant on sera pas déçu par The Cramps et Motörhead !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- dark pink
- Membre VIP
Quand tu dis que tu n'aimes pas, tu attaques, tu est le boss. Quand tu dis que tu aimes, tu t'exposes, tu montres le flanc.Winsterhand a écrit : ↑mer. 10 mars 2021 07:47La négativité constante des réactions à ce topic est une source d'étonnement inépuisable pour moi.