whereisbrian a écrit : ↑mar. 27 avr. 2021 06:39
Leutte a écrit : ↑lun. 26 avr. 2021 18:28
Je découvre
Lyres, j'apprécie beaucoup!
Je suis à 3 écoutes en 2 jours (c'est rare pour moi) de celui-ci:
On Fyre (1984)
Une grosse dose de Garage Rock Revival, une touche de Punk, une pincée de pop.
Savant mélange. Délicieux!
Un de mes albums favoris. Acheté à sa sortie en LP sur le conseil d'un pote (hélas) disparu.
Comme quoi il y a de belles surprises dans les années 80. C'est juste que c'est pas les disques qui ont pris le plus la lumière à l'époque et dans le souvenir des gens.
Je m'étais toujours promis de prendre le temps de creuser ces années là, en me disant que, forcément, il devait y avoir des musiciens qui devaient avoir envie d'une autre musique. Et bien je ne suis pas déçu, et je pense ne pas être au bout de mes (bonnes) surprises.
Exemple (dans un tout autre style):

Trouble - Psalm 9 (1984)
Doom, Pré-stoner, Heavy métal.. etc..
Revelation (Life Or Death):
P.. de titre!
Après un début somme toute assez classique mais qui rappelle les belles heures de Black Sabbath (niveau ambiance et puissance des riffs), un court mais efficace solo de guitare(20 secondes) vient nous rappeler les origines hard blues rock de cette musique(ça dure pas longtemps il faut vraiment prêter l'oreille), puis avec une fluidité sidérante le morceau raccroche
le wagon la locomotive heavy métal. Puis toujours avec un sens du pont hyper maitrisé le titre s’achève dans une relative tranquillité.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo