Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » sam. 6 nov. 2021 15:08

papilonaa a écrit :
sam. 6 nov. 2021 13:15

2017 Jack Rose: guitar, chord organ
Mike Gangloff: esraj, 9-key hurdy gurdy, banjo, electric bowl, dulceola, vocals, tanpura
Patrick Best: guitar, Tibetan bowl, chord organ, concertina, vocals, tanpura

et le petit dernier de PELT! ..29/10/2021 · "Reticence / Resistance" is the eighteenth Pelt album and first since 2012. It was mastered by James Plotkin. It is pressed on 140 gram 12" records in Virginia by Furnace and housed within a gatefold jacket
:super: :love1:

Ah Pelt, avec désormais Nathan Bowles et toujours évidemment Mike Gangloff (Black Twig Pickers, entre autre, écoutez la collaboration avec Steve Gunn).
Jack Rose n'est plus mais l'esprit reste, ce mélange étrange de musique des Appalaches et de drone à la Tony Conrad.

Seul bémol. cette pochette pour le dernier album qui je trouve ne colle pas trop (on dirait plus un artwork d'electronica)

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » sam. 6 nov. 2021 15:48

Triumph
Thunder Seven 1984
Bien content d'avoir trouvé ce cd à planète occasion ce matin , j'avais un peu oublié ce génial groupe de hard mélodique Canadien .
Je ne sais pas si c'est le meilleur , il faudrait que je ressorte les autres , en tout cas il est super bien passé

Image

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » sam. 6 nov. 2021 16:28

Titis a écrit :
sam. 6 nov. 2021 15:48
Triumph
Thunder Seven 1984
Bien content d'avoir trouvé ce cd à planète occasion ce matin , j'avais un peu oublié ce génial groupe de hard mélodique Canadien .
Je ne sais pas si c'est le meilleur , il faudrait que je ressorte les autres , en tout cas il est super bien passé

Image
Mon préféré du groupe

Pas le meilleur mais celui que j'apprécie le plus car lié à des souvenirs
>>>

En 1989, je suis aux USA, à Berkeley plus exactement, terre des hippies et du Trash Metal. Un magasin de disques célèbre là bas (Rasputin records) à un local dédié à l'occaze.

Le vinyl n'est plus roi et les bacs fourmillent de 33t bradés dont certains à 1$
Dans ces bacs, en n'en prenant 10 on en avait 5 gratuits à choisir en plus (! - Ils voulaient vraiment faire de la place)

Du coup avec un pote on s'arrangeait pour en prendre de belles quantités quitte à choisir parfois uniquement sur le nom ou la pochette. C'est ainsi que j'ai choisi ce Triumph. Elle (la pochette) me paraissait chouette et avec mes goûts orientés Hard rock / Metal, je me disais que j'avais une chance de tomber sur un disque sympa. Ce qui a été le cas :)
Voilà j'ai finis de raconter ma vie :hello:

Image

Photo récente mais ca ressemblait à ça avec un peu plus de poussière ::d

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » sam. 6 nov. 2021 16:44

comme quoi les gouts ... triumph j ai eu en vinyle " alied forces " j ai eu beau l écouter plusieurs fois j ai pas accroché a ce groupe , contrairement a rush , marino et meme saga

papilonaa
Membre VIP
Membre VIP

Message par papilonaa » sam. 6 nov. 2021 17:39

Piranha a écrit :
sam. 6 nov. 2021 15:08
papilonaa a écrit :
sam. 6 nov. 2021 13:15

2017 Jack Rose: guitar, chord organ
Mike Gangloff: esraj, 9-key hurdy gurdy, banjo, electric bowl, dulceola, vocals, tanpura
Patrick Best: guitar, Tibetan bowl, chord organ, concertina, vocals, tanpura

et le petit dernier de PELT! ..29/10/2021 · "Reticence / Resistance" is the eighteenth Pelt album and first since 2012. It was mastered by James Plotkin. It is pressed on 140 gram 12" records in Virginia by Furnace and housed within a gatefold jacket
:super: :love1:

Ah Pelt, avec désormais Nathan Bowles et toujours évidemment Mike Gangloff (Black Twig Pickers, entre autre, écoutez la collaboration avec Steve Gunn).
Jack Rose n'est plus mais l'esprit reste, ce mélange étrange de musique des Appalaches et de drone à la Tony Conrad.

Seul bémol. cette pochette pour le dernier album qui je trouve ne colle pas trop (on dirait plus un artwork d'electronica)
Pareil, Jai été extrêmement surpris du choix de cette pochète!! pas terrible

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » sam. 6 nov. 2021 19:14

papilonaa a écrit :
sam. 6 nov. 2021 09:52

Helo!
difficile de dire quel est leur meilleur album, vu que tous sont superbes
J'ai jeté une oreille en croyant qu'il s'agissait de ...Bastard , un groupe que je connaissais surtout de nom mais en le situant plutôt coté noise rock. Du coup un peu surpris et au bout d'un moment je me dis qu'on dirait du Swell... :vieuzzz:

Pour leur meilleur album, Too Many Days Without Thinking me concenant , et un des tous meilleurs albums des années 90 aussi en passant

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » dim. 7 nov. 2021 09:02

Image

Quest for Fire - Lights from Paradise - 2010

Le deuxième et dernier album des canadiens de QFF. Du stoner rock à tendance psychédélique, l'album contient de bonnes choses, d'autres moins, le stoner peut-être parfois trop répétitif voir ennuyeux pour mes oreilles.
Ceci-dit l'album est correct. :)
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » dim. 7 nov. 2021 12:03

cover_5839212072009.jpg
cover_5839212072009.jpg (36.61 Kio) Vu 2900 fois
Que se passe t'il avec Banco 😳un live de 79 avec des versions disco-Funky-jazz ☹️pas terrible !

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » dim. 7 nov. 2021 13:29

Image

Gilbert Deflez / Jacky Chalard - Je suis vivant, mais j'ai peur - 1974

Tombé là-dessus, un ovni musical genre concept album et une bizarrerie inclassable :hehe:
Et bien au bout du compte j'ai passé un bon moment, mon dimanche est d'ores et déjà réussi :] :ghee: :super:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Slade
Membre VIP
Membre VIP

Message par Slade » dim. 7 nov. 2021 14:07

Avec sa tête de benêt de la classe et son "I can help." qui occulte le reste de sa discographie on oublie que Billy Swan est compositeur pour pas mal d'artistes country , musicien de Kristofferson et producteur du " “Polk Salad Annie” de T.J. White entre autres . Il a sorti quelques albums sympa dans une veine country/pop/rock'n'roll sans prétention mais bien agréable à l'écoute.

Image
I'm a dude, dad

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » dim. 7 nov. 2021 17:37

En boucle ce week-end : LOOP (y'a une astuce)

Après la compilation "Dual", je passe au classique "Fade Out".

Image

Que la volonté du space rock psyché soit avec vous.

Image

En 2014 ils étaient à Angers, en tête d'affiche du Levitation France festival. On savait s'amuser à l'époque.
Dédicace aux gars du forum qui étaient dans le coin (plus connue sous le nom de la bande à Silence ::d )

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 7 nov. 2021 18:42

Tombé là-dessus, un ovni musical genre concept album et une bizarrerie inclassable :hehe:
Et bien au bout du compte j'ai passé un bon moment, mon dimanche est d'ores et déjà réussi :] :ghee:
Avec cet ORNI ou Objet Rock Non Identifiable tu ne pouvait pas passer un Dimanche de Gromanche :cote: :] ;) Je cherche aussi ce skeud depuis pas mal de temps et j'avais loupée sa réedition de 2010 sur Finders Keepers Records

Cet après midi

Le premier Ep' 45 tours des The Teen Idles sorti en 1980 sur Dischord Records, groupe Punk HXC légendaire de Washington, DC, qui comptait dans ses rangs des sacré cadors comme Ian MacKaye futur Minor Threat et Fugazi, Jeff Nelson le fondateur de Dischord Records , Nathan Strejcek futur Youth Brigade et Geordie Grindle futur Tone :chapozzz:

Image

Le premier mini Lp' The Angry Samoans Inside My Brain sorti en 1980 sur Bad Trip Records, groupe Punk légendaire de L.A fondé en 1978, j'adore le recto de la pochette très ironique et provocateur ou il est mentionné en simples notes "les Angry Samoans ne remercient personne, une allusion à leur mise tricard par plusieurs clubs Rock de LA tels que le Starwood et le the Whisky a Go Go, où ils furent interdits de jouer pas mal de temps pour s'être foutu de la gueule dans leur chanson Get of the Air du DJ Rodney Bingenheimer de la station FM Rock KROQ Radio et vous pouvez envoyer vos guitare cassées à House of Guitars qui s’avère être le fameux disquaire et magasin d'instruments de musique légendaire de Rochester etat de N.Y appartenant à Armand Schaubroeck qui était un de leurs potes

Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » dim. 7 nov. 2021 18:59

Tropical Fuck Storm, A Laughing Death In Meatspace, 2018

Un groupe australien, 1 gars et 3 filles, art punk, noise, ...
Pas aisé à l'écoute, mais une fois dedans, on y est bien.

Image

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » dim. 7 nov. 2021 19:11

Un "Live in California" de Wishbone Ash .. excellent et ils savent toujours jouer .. ni punk ni noisy, just good music .. :hehe:

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » dim. 7 nov. 2021 19:48

Je reviens sur le dernier Yes (The Quest)... Plus je l'écoute et plus je l'apprécie ("a grower" comme disent les anglo-saxons). Vraiment très bon à mes esgourdes.

"Leave Well Alone", par exemple (et aussi "The Western Edge" et "Future Memories") sont des titres pur Yes...

Non, vraiment, je kiffe, maman, je kiffe !!!!! (copyright Jacquie/Brasseur de Camping) :)
Modifié en dernier par Unserious Sam le dim. 7 nov. 2021 19:50, modifié 1 fois.
Fog smeared cities are flooded with wide eyed daily commuters
The hearts of the cities go thumping
Slower and slower
No sun, no air
Cities are dying

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 7 nov. 2021 19:49

Je note. :hello:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Silence
Membre VIP
Membre VIP

Message par Silence » lun. 8 nov. 2021 06:09

Piranha a écrit :
dim. 7 nov. 2021 17:37
En boucle ce week-end : LOOP (y'a une astuce)

Après la compilation "Dual", je passe au classique "Fade Out".

Que la volonté du space rock psyché soit avec vous.

Image

En 2014 ils étaient à Angers, en tête d'affiche du Levitation France festival. On savait s'amuser à l'époque.
Dédicace aux gars du forum qui étaient dans le coin (plus connue sous le nom de la bande à Silence ::d )
Il y avait une affiche de compétition cette année là !!! :confusezzz: ... la prog' s'est un peu laissée aller depuis. Quel concert ils nous avaient servis Moon Duo !! (entre autres)
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Silence
Membre VIP
Membre VIP

Message par Silence » lun. 8 nov. 2021 06:39

Echoes a écrit :
dim. 7 nov. 2021 13:29
Image

Gilbert Deflez / Jacky Chalard - Je suis vivant, mais j'ai peur - 1974

Et bien au bout du compte j'ai passé un bon moment, mon dimanche est d'ores et déjà réussi :] :ghee: :super:
Je l'ai celui là. Faut admettre que c'est un peu zarb' ... ça va être l'occase de le ressortir, ce qui n'a pas été fait depuis longtemps.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » lun. 8 nov. 2021 07:04

Silence a écrit :
lun. 8 nov. 2021 06:39
Je l'ai celui là. Faut admettre que c'est un peu zarb' ... ça va être l'occase de le ressortir, ce qui n'a pas été fait depuis longtemps.
Ah c'est sûr, pour être étrange il est étrange cet album :hehe: Il m'a mis de bonne humeur en tout cas ::d
Christian Decamps

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » lun. 8 nov. 2021 07:33

Image

Serenity - Piece of Mind - 1972

Unique album des néo-zélandais de Serenity sorti en 1972. Dans un registre folk rock, acid folk et même un côté jazzy comme sur "Millions"
Écoute très agréable, belles harmonies, quelques très bons titres comme "Green and Sunny Weather"," Shell" ou encore "Pig".
Une rareté qui vaut un bras sur le marché ... :confusezzz:
Christian Decamps

Répondre