Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » ven. 12 nov. 2021 13:25

Pachy a écrit :
lun. 8 nov. 2021 11:30
Unserious Sam a écrit :
dim. 7 nov. 2021 19:48
Je reviens sur le dernier Yes (The Quest)... Plus je l'écoute et plus je l'apprécie ("a grower" comme disent les anglo-saxons). Vraiment très bon à mes esgourdes.

"Leave Well Alone", par exemple (et aussi "The Western Edge" et "Future Memories") sont des titres pur Yes...

Non, vraiment, je kiffe, maman, je kiffe !!!!! (copyright Jacquie/Brasseur de Camping) :)
Ah tu trouves toi 🤔je trouve justement pas que c'est du Yes ☹️
Mais, je suis un vieux fan de la première heure de Yes 😬et là, sans Chris Squire et Jon Anderson 😱c'est plus cela ☹️
Plus du Asia que Yes selon moi 🙁
Pour moi le groupe est bien mort et crois moi 😑il y a maintenant autres choses à découvrir ! 😔
Je comprends ton point de vue, et tu as tout à fait le droit de ne pas aimer cet album (encore heureux :ghee: :cote: ). Il est vrai qu'il ne s'agit plus là de Close to the Edge, Relayer, Tales... ou Fragile. Mais à côté de déceptions comme Big Generator, Talk ou l'horrible Open Your Eyes (et même Tormato...), j'ai été très agréablement surpris par cet album, qui renoue selon moi en beaucoup d'instants avec "l'esprit Yes" des 70's (je ne me lasse pas de "Leave Well Alone" qui, quand sa seconde partie (à partir de 3'30"), sonne pour moi comme du pur Yes andersonien, un peu beaucoup grâce à l'infatigable Steve Howe et à Jon Davison ! :love1: . Ce n'est que mon avis, bien sûr ! :) :chapozzz:
Fog smeared cities are flooded with wide eyed daily commuters
The hearts of the cities go thumping
Slower and slower
No sun, no air
Cities are dying

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » ven. 12 nov. 2021 16:45

cover_304918632020_r.jpeg
cover_304918632020_r.jpeg (83.42 Kio) Vu 3058 fois
J'écoute un vieux groupe Finlandais FINNFOREST 😳et son premier album en 75 🤔pas mal de claviers et je pense un peu à FOCUS par moment 😚sinon c'est sympa !

Silence
Membre VIP
Membre VIP

Message par Silence » ven. 12 nov. 2021 17:59

DEAD SKELETONS - Dead Magick
Image

Il vient tout juste d'être rééditer, aussi je me permet de chaudement recommander cette galette dont la première édition, épuisée, a très vite atteint
des tarifs assez prohibitifs pour un album si récent (il est sorti en 2011 et le prix moyen affiché sur Discogs est de 120,00 € environ)

"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Homeward
Membre VIP
Membre VIP

Message par Homeward » sam. 13 nov. 2021 01:31

Sematary - Rainbow Bridge 3 (2021)

Bon là faut s'accrocher. Si vous êtres pas trop musiques extrêmes pouvez disposer.
Imaginez la folie et la violence du black metal et de la drill de Chicago réunies. C'est fou j'ai l'impression de réécouter Trout Mask Replica pour la première fois: le même rejet carrément physique au début (littéralement des palpitations et un possible mal de crâne à l'écoute prolongée) mais le venin qui s'insinue et bientôt une sorte de beauté qui émerge du chaos.
Je crois que j'aime beaucoup.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » sam. 13 nov. 2021 07:11

J'écoute catch a fire de Bob Marley.
La reggae ca n'a jamais été mon univers. J'ai eu le plaisir de jouer avec de très bon musiciens de Reggae dont le batteur du dernier groupe de Lee Scratch Perry.
J'ai aussi découvert leur beuh par la même occasion.
J'ai fumée trois taffes et j'ai été assommé..les mecs ils te fument ca au petit dej et tu t'étonnes qu'ils ont une vision du monde au ralentie
Je dis ca en rapport à la pochette que je ne peux pas mettre présentement mais que tout le monde connait

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 13 nov. 2021 13:21

cover_431672672010.jpg
cover_431672672010.jpg (131.96 Kio) Vu 2958 fois
Je continue avec le second opus de FINNFOREST en 76 "Lahto Matkalle"
Un rien plus jazzy celui-ci ! 👍

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » sam. 13 nov. 2021 13:23

Des pleurotes qui discutent ... :]
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » sam. 13 nov. 2021 14:01

Homeward a écrit :
sam. 13 nov. 2021 01:31
Sematary - Rainbow Bridge 3 (2021)

Bon là faut s'accrocher. Si vous êtres pas trop musiques extrêmes pouvez disposer.
Imaginez la folie et la violence du black metal et de la drill de Chicago réunies. C'est fou j'ai l'impression de réécouter Trout Mask Replica pour la première fois: le même rejet carrément physique au début (littéralement des palpitations et un possible mal de crâne à l'écoute prolongée) mais le venin qui s'insinue et bientôt une sorte de beauté qui émerge du chaos.
Je crois que j'aime beaucoup.

J'écoutais justement un peu de Hip-Hop avec la rencontre de la désormais bien connue MOOR MOTHER et du non moins talentueux Billy WOODS sur leur album "Brass" (2021)

Image
https://moormother.bandcamp.com/album/brass

Du art-hip-hop ? un afro-futurisme revival ?
En tout cas, je conseille.

Et durant cette écoute - en voiture - je parlais musique avec mon fils de 18 ans, fan de hip hop et de drill, dmv et autre trap (moins).
Du coup je vais pouvoir lui proposer cet album de Sematary ::d (à noter qu'il connait bien le Metal aussi, donc pas de risque de réaction épidermique)
Merci :super:

Homeward
Membre VIP
Membre VIP

Message par Homeward » sam. 13 nov. 2021 14:22

Avec plaisir! Par contre si ça le branche tu viendra pas te plaindre qu'il te l'inflige dans la voiture hein tu l'aura bien cherché. :hehe:

Allez une autre pour la route (plus sage, c'est dire):
Billy Woods génial oui! Je connais pas celui là mais le Hiding Places de 2019 avec Kenny Segal est déjà un grand classique!

pitiroizo
Top contributeur
Top contributeur

Message par pitiroizo » sam. 13 nov. 2021 17:44

Image
Dead Moon - Unknown Passage (Tombstone Records, 1989)

Un peu de prosélytisme. :rollin:
Je rappelle à toutes fins utiles que ça date de 1989, et que c'est un putain de bon disque de rock'n'roll !

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » dim. 14 nov. 2021 16:00

71IOa8a6zDL._SL1200_.jpg
71IOa8a6zDL._SL1200_.jpg (179.01 Kio) Vu 2800 fois
J'ai découvert Elton John avec les deux 45t de l'époque (73)
Daniel et Crocodil Rock 👍

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » dim. 14 nov. 2021 16:34

Voilà le genre de disque que j'ai dans la collec' sans jamais l'avoir jamais vraiment écouté, ou tout au plus une fois

Cadeau de copains, en plus d'un achat lorsqu'ils troquaient leurs LP pour des CD, me voici à le mettre sur la platine après avoir vu par hasard qu'une réédition venait d'avoir la note de 8,8/10 sur le bien pensant et influent webzine indé Pitchfork (dont je me méfie). :gratzzz:

Et bien, c'est pas mal du tout.
A part de 2/3 titres plus rock à la Chicago, c'est assez Soul, groovy. Fort sympathique.

A noter que dans mon exemplaire, j'ai un de "Memorandum" de 2 pages de CBS France (Michel Delorme) appelant au succès du disque ;contrairement à ceux de Janis Ian, Jon Lucien, Bill Withers et Wayne Shorter.

Image

DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Message par DaFrog » dim. 14 nov. 2021 16:56

Le premier Boz Scaggs sur Atlantic est mortel dans le genre soul blanche.
Muscle Shoals inside !

https://www.discogs.com/fr/release/1233 ... Boz-Scaggs
It’s too late to be hateful :ange:

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » dim. 14 nov. 2021 17:10

DaFrog a écrit :
dim. 14 nov. 2021 16:56
Le premier Boz Scaggs sur Atlantic est mortel dans le genre soul blanche.
Muscle Shoals inside !

https://www.discogs.com/fr/release/1233 ... Boz-Scaggs
Je note ! :chapozzz:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 14 nov. 2021 18:28

Un peu de prosélytisme. :rollin:
Je rappelle à toutes fins utiles que ça date de 1989, et que c'est un putain de bon disque de rock'n'roll !
Dead Moon un de mes meilleurs souvenir en concert. Ou la Galaxie du regretté Fred Cole qui nous à malheureusement quitté en Novembre 2017, il nous a légué des centaines de bons disques avec tous ses groupes et projets et pas des moindres tels que Fred & Toody, King Bee , Pierced Arrows, Range Rats, The Desperate Edge, The Lollipop Shoppe, The Rats, The Weeds, The Western Front, Zipper :chapozzz: :love1: :love1: :love1:

Cette journée sur mes platines

Trouvé hier une bonne surprise

Le premier Cd' des Man Is Not A Bird Survived The Great Flood sorti en 2015 sur Splendid Records / Ephélide classé Shoegaze par Tristcogs je les rangerais plus dans la Noisy Pop mais bon comme on dit les sons et les couleurs :cote:

Man Is Not A Bird Survived The Great Flood
Man Is Not A Bird D.i.p
https://www.rockmadeinfrance.com/encycl ... ird/23721/

Image

Le cinquième Lp' des The VibratorsFifth Amendment sorti en 1985 sur Ram Records, un trés bon Album de Punk Rock avec comme toujours avec les Vibrators l'excellent songwriting de Knox et la participation et retour aux claviers de John Ellis,plus connu pour ses enregistrements avec Peter Hammill, Peter Gabriel et les Stranglers que comme membre fondateur des Vibrators

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » dim. 14 nov. 2021 18:44

Image

When i was a young girl de Barbara Dane
La Bessie Smith Blanche, une voix incroyable, un caractère en fer trempé.
Elle a été adulé par les plus grand du folk, du blues et du jazz
Elle a travaillé avec Memphis Slim , Willie Dixon , Muddy Waters, amstrong a insisté pour tourner avec elle.
Elle a ouvert des clubs pour emmener le blues sur Brodway.
Fortement engagé dans des mouvements politique elle a fondé en 1970 un label de protest songs.
Elle avait un tel caractère qu'elle refusa de prendre des managers pour gérer sa carrière
elle dira "« J'étais trop têtue pour embaucher l'un des managers avides, probablement parce que je suis une femme qui aime parler pour elle-même. J'ai toujours passé mes propres accords et contrats, j'ai travaillé quand j'en avais envie.
bob dylan a dit d'elle ""Le monde a besoin de plus de gens comme Barbara, quelqu'un qui est prêt à suivre sa conscience. Elle est, si le terme doit être utilisé, un héros", "

La nana est toujours, à 94 ans, bon pied bon oeil et a sortie plusieurs disques ces dernières années.
Bref une voix hors du commun

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » dim. 14 nov. 2021 19:04

Oui, très bien Barbara Dane. J’ai quelques LP d’elle. Fortement engagée politiquement…

Son album I Hate Capitalism est un sacré brûlot.

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » dim. 14 nov. 2021 19:15

J'écoutais cet après-midi le nouveau Stranglers... La claque ! Qu'est-ce qu'ils sont bons, les gueux ! "This Song", c'est du pure Rattus Norvegicus ! :love1:
Fog smeared cities are flooded with wide eyed daily commuters
The hearts of the cities go thumping
Slower and slower
No sun, no air
Cities are dying

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 14 nov. 2021 23:49

Unserious Sam a écrit :
dim. 14 nov. 2021 19:15
J'écoutais cet après-midi le nouveau Stranglers... La claque ! Qu'est-ce qu'ils sont bons, les gueux ! "This Song", c'est du pure Rattus Norvegicus ! :love1:
Tu parles de l'Album The Stranglers Dave Greenfield A Tribute ou de The Stranglers Dark Matters

https://www.loudersound.com/news/the-st ... since-2012

Ça va être dur pour eux de remplacer Dave Greenfield et son style de clavier tellement personnel :/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur

Message par Stagger Lee » lun. 15 nov. 2021 06:43

Le nouveau Thalia Zedek. C’est du completisme de ma part, je vais la revoir en live 2 ou 3 fois en 2022 dans mon rade préféré.
C063F314-DC4B-4D02-8784-65E9860F5524.jpeg
C063F314-DC4B-4D02-8784-65E9860F5524.jpeg (687.98 Kio) Vu 2463 fois

Répondre