bien vu

Il y a un an de cela (en..viron , oui le viron , la mesure du bricoleur , tout le monde sait qu'un bricolo mesure en..viron !) j'ai acheté 9 -neufs ??- Lps à Lienard..état VG .J 'ai tout écouté , je continue d'ailleurs à me les passer , pochettes en très bon état , parfaites pour une écoute visuelle et la même chose pour les galettes ...Bon ,je me repens..ma Dual CS 5000 équipée d'une Ortofon OMB20 , diamant OM30 est tout juste bonne à lire le pipi de chat .
Normalement quand l'évaluation est bien faite, un VG+ est suffisant, il est toujours risqué d'acheter un album uniquement gradé visuellement, souvent il est suffisant d'écouter deux ou trois minutes en début de face pour savoir si on est en-dessous du VG+. Je rappelle qu'à VG+ il n'y a pas de craquement audible, ni de bruit de fond.Stagger Lee a écrit : ↑dim. 29 mai 2022 16:35
J’ai des disques trouvés en vide grenier visuellement nickels mais inécoutables. Pas de salut en dessous de Near Mint.
Ce que tu dis est tout à fait théorique. J’ai retourné des disques annoncés NM par un gars qui chinait en vide grenier et que je croise régulièrement aux Puces du Canal (je chine maintenant des CDs, moins compliqué). Comme j’ai dit les disques étaient visuellement nickels mais étaient inécoutables, non seulement ça craquait mais ça grésillait, preuve d’une sérieuse usure et certainement lecture avec une charrue.Douglas a écrit : ↑lun. 30 mai 2022 04:29Normalement quand l'évaluation est bien faite, un VG+ est suffisant, il est toujours risqué d'acheter un album uniquement gradé visuellement, souvent il est suffisant d'écouter deux ou trois minutes en début de face pour savoir si on est en-dessous du VG+. Je rappelle qu'à VG+ il n'y a pas de craquement audible, ni de bruit de fond.Stagger Lee a écrit : ↑dim. 29 mai 2022 16:35
J’ai des disques trouvés en vide grenier visuellement nickels mais inécoutables. Pas de salut en dessous de Near Mint.
Au fil des années les appréciations des vendeurs se détériorent au niveau de la fiabilité, c'est pourquoi il est bon de connaître quelques vendeurs de confiance, sur discogs notamment.
Hou la attention z'avec les skeuds z'en VG+ = disques qui sentent parfois la cave ou le pipi ........................... Sujet tréeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees,tréeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees,tréeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees sensible avec Stagger LeeHarvest a écrit : ↑dim. 29 mai 2022 07:40ledzep56 a écrit : ↑sam. 28 mai 2022 19:31VG (very Good/Très bon) : 70% de la cote
qualité du disque et bon aussi pour la pochette
un lien
https://www.cdandlp.com/argus-cote-disques-vinyles/
Ou bien vide grenier ??
Inécoutables surtout. Je ne fais que partager mon expérience.Punker paname a écrit : ↑mar. 31 mai 2022 00:08Hou la attention z'avec les skeuds z'en VG+ = disques qui sentent parfois la cave ou le pipi ........................... Sujet tréeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees,tréeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees,tréeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees sensible avec Stagger LeeHarvest a écrit : ↑dim. 29 mai 2022 07:40ledzep56 a écrit : ↑sam. 28 mai 2022 19:31VG (very Good/Très bon) : 70% de la cote
qualité du disque et bon aussi pour la pochette
un lien
https://www.cdandlp.com/argus-cote-disques-vinyles/
Ou bien vide grenier ??![]()
![]()
![]()
![]()
Tu écoutes le Nitty Gritty Dirt Band de quelles années vu qu'ensuite et après une diminution du personnel, les restant ont embrayé avec le Dirt Band, nettement moins Bluegrass ..