L'ampli à côté, c'est un Goldmund Mimesis6. Et je ne le vends pas non plus, les deux matchent très bien ensemble.

J’imagine bien, ce n’est pas le même level que la platine Thorens que tu proposes.
En 2- je dirais que full-automatique ne serait pas mal non plus (comme pour ma Yamaha à l'époque), même si j'ai une préférence pour le semi-auto (lever du bras et retour à sa place et arrêt de la platine). J'aimais bien les bras en S (plus d'angles idéaux de lecture), mais il parait que cela ne se fait plus.lienard a écrit : ↑jeu. 19 mars 2020 20:48Donc, j'affine ma recherche ..
1- pas plus que 500 € et si moins, c'est bien aussi :-)
2- bras qui se relève en fin de disque
3- Et si bouton on/off ... pas planqué derrière vu que je n'y aurais pas accès
4- Avec couvercle
5- 2 vitesses, ça me suffit
6- heu, ça cogite ...![]()
belle bestiolewhereisbrian a écrit : ↑sam. 14 mai 2022 15:37Ce genre de truc?
https://www.thomann.de/fr/audio_technic ... a0EALw_wcB
Il y a 2 options, soit te procurer du vieux, soit du neuf.Cooltrane a écrit : ↑sam. 14 mai 2022 21:57belle bestiolewhereisbrian a écrit : ↑sam. 14 mai 2022 15:37Ce genre de truc?
https://www.thomann.de/fr/audio_technic ... a0EALw_wcB, mais entrainement direct (mais pas rédhibitoire) et pas automatique - ou semi (là , c'est nettement plus)
et franchement, le port USB me fait fuir.
Silence a écrit : ↑dim. 15 mai 2022 07:47PRO JECT a récemment sorti sa première platine full-automatique. Elle semble correspondre à tes critères, sauf pour le plateau bois ...
C'est disponible ici https://www.maplatine.com/fr/48-platine ... tomatiques
Ils proposent deux platines full-auto et trois semi-auto. C'est chez eux que j'ai acheté la mienne.
tjs aussi diplomate, je voisStagger Lee a écrit : ↑dim. 15 mai 2022 09:10Je trouve ça débile les automatismes sur les platines. Autant rester au CD.
Oué, on devrait supprimer le moteur électrique et revenir à la manivelle, sinon autant écouter la TSFStagger Lee a écrit : ↑dim. 15 mai 2022 09:10Je trouve ça débile les automatismes sur les platines. Autant rester au CD.
Pour la sieste, je regrette le changement automatique des disques sur la meuble hifi 60s de mes parents...
Le full-automatique, c'est quand la platine éjecte le disque direct dans la pochetteDaFrog a écrit : ↑dim. 15 mai 2022 13:41Oué, on devrait supprimer le moteur électrique et revenir à la manivelle, sinon autant écouter la TSFStagger Lee a écrit : ↑dim. 15 mai 2022 09:10Je trouve ça débile les automatismes sur les platines. Autant rester au CD.![]()
Je suis en semi-auto et regrette que le bras ne se relève pas en fin de face, surtout à l’heure de la sieste![]()
Moi j’ai toujours été en full manuel, peut-être parce que les bonnes platines le sont? Par exemple la classique Technics SL1210 Mk2, la vraie, encore fabriquée au Japon.DaFrog a écrit : ↑dim. 15 mai 2022 13:41Oué, on devrait supprimer le moteur électrique et revenir à la manivelle, sinon autant écouter la TSFStagger Lee a écrit : ↑dim. 15 mai 2022 09:10Je trouve ça débile les automatismes sur les platines. Autant rester au CD.![]()
Je suis en semi-auto et regrette que le bras ne se relève pas en fin de face, surtout à l’heure de la sieste![]()
Tu le veux pour faire quoi?