Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Vos 3 albums live !

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Juil 12, 2026 3:10 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 05, 2008 4:14 pm 
EVIDEMMENT: Quicksilver Messenger Service - Happy Trails oupez soit LE live!C'est incroyable le succès qu'a ce disque.
Je vais tenter une réécoute un de ces jours, histoire de tenter d'en percer le secret.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 05, 2008 6:55 pm 

Bien sûr ma passion pour HP LOVECRAFT l'emporte , je recommande donc avec force conviction , leur LIVE MAY 11 1968 excellent du début à la fin . Un sacré album peu connu ! oupez oupez

Image

BLESS ITS POINTED LITTLE HEAD JEFFERSON AIRPLANE ( indispensable pour mon bien être ! :wink: )

Image

LIVE AT LEEDS THE WHO

Image

LE live MUST du rock seventies d'un groupe légendaire , à mon avis , leur séparation a sonné le glas de l'aventure du vrai rock . Notre nostalgie commune à nous tous , le garde amoureusement comme un diamant précieux et éternel . oupez

Cordialement

HP LOVECRAFT coucouz

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 05, 2008 8:44 pm 
Les Who ont été victime de la mort de Keith Moon ! plus que de leur pseudo séparation / reformation (aussi pseudo peut être ...).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 30, 2008 3:51 am 
Une nouvelle salve !

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 30, 2008 6:03 am 

MES TROIS ESSENTIELS :

Image
John Coltrane "The Complete 1961 Village Vanguard Recordings"
Tout simplement énorme !!! La série de sets complète démontre le talent immense de Trane et offre, cerise sur le gateau, quelques perspectives quand à son évolution. Indispensable !

Image
Electric Masada "At The Mountains of Madness"
Une énorme double galette démontrant que la fusion rock/jazz/klezmer peut, sous la direction de l'atomique John Zorn, apporter bonheur et hébétude ! Grandiose !

Image
Rainbow "On Stage"
Parce que Blackmore n'a jamais été aussi bien entouré et parce que cet album est, tout simplement, une tuerie absolue !

TRIO COMPLEMENTAIRE :

Image
The who "Live At Leeds"
Classique des classiques à voir le nombre de gens qui l'ont cité, cette bombe mérite largement son statut. Les Who à leur meilleur, ce n'est pas peu dire !

Image
Michael Schenker Group "One Night At Budokan"
Le hard rock de ma jeunesse. Un groupe de folie pour un live de folie ! Chaudement recommandé et très sous estimé !

Image
Motörhead "No Sleep 'Til Hammersmith"
De bruit et de fureur ! Le power trio le plus emblématique de l'histoire du rock investit l'Hammersmith Odeon, les murs en tremblent encore !

MENTIONS HONORABLES :

- DEEP PURPLE "MADE IN JAPAN"
- RORY GALLAGHER "IRISH TOUR '74"
- GENESIS "LIVE"
- QUICKSILVER MESSENGER SERVICE "HAPPY TRAILS"
- GARY MOORE "WE WANT MOORE"
- JAMES BROWN "LIVE AT THE APOLLO"
- GIL SCOTT-HERON "SMALL TALK AT 125TH & LENOX"
- VAN MORRISON "IT'S TOO LATE TO STOP NOW"
- JOE COCKER "MAD DOGS & ENGLISHMEN"
- THIN LIZZY "LIVE & DANGEROUS"

Et je suis sûr que j'en oublie... :oops:
Le pire dans tout ça, c'est que je ne suis pas un grand fan d'albums live... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 05, 2008 11:01 pm 
EVIDEMMENT: Quicksilver Messenger Service - Happy Trails oupez soit LE live!C'est incroyable le succès qu'a ce disque.
Je vais tenter une réécoute un de ces jours, histoire de tenter d'en percer le secret.C'est fait.
En 3 étapes, quand même, tant ce disque est ennuyeux.
'When You Love', franchement, quel chemin de croix.

Par contre, quand Cipollina envoie, c'est autre chose.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 06, 2008 4:45 am 

Le Get Yer Ya Ya's Out ds Rolling Stones reste pour moi le plus grand live.
Les même Stones ont publié un second Live excellentissime et beaucoup plus recent : Stripped. Alors que - franchement - je ne l'attendais plus celui-là.
Bob Dylan n'est pas en reste avec les Bootlegs series ( le vol 4 precisement) et le concert du Royal Albert Hall de 1966.

Et les Doors, avec "Absolutely Live" et le hurlement de Morrison sur "Blackdoor Man" ... brrrr ....

Neil Young egalement, et avec lui, ce ne sont pas les grand live qui manquent :"Massey Hill", Le Fillmore de 70, "Weld"...
Il faudrait une rubrique spécial rien que pour le Loner.

Grand Absent : The Beatles

s'ils étaient repartit sur les routes en 70/ 71 plutôt que de se chamailler par avocats interposés, je suis persuadé que l'on tiendrait là un grand live.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 06, 2008 5:52 am 

Allez zou, j'en rajoute une couche .. :D

Kinks at the Kelvin Hall, c'est mal enregistré, on entend autant si pas plus le public mais quelle ambiance de malade .. :lol:

J. Geils Band .. Full house .. vous l'aviez oublié, hein .. !!

Poco .. "Deliverin' " .. THE concert où j'aurais aimé y être ... :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 06, 2008 2:49 pm 

Je ne surprendrais personne sur le forum avec mon choix d'album live :wink:

Free - The Isle of Wight Festival - Dimanche 30-08-1970

Sur plus de 40 concerts en 5 jours, celui de FREE a éte LE concert pour moi (Y avait pas Pink Floyd). La tête bassiné par le tube de l'été "All Right Now"
Vers 3 ou 4 hr de l'après midi sous un soleil splendide, Paul Rodger, Paul Kossoff (rip) Andy Fraser et Simon Kirke sont annoncé sur scène, je me faufile sur le devant et je je reste en extase.

Ride on Pony, Woman, The Stealer, Be My Friend, Mr Big, Fire and Water, I'm a Mouver, The Hunter, All Right Now, Crossroad

Terry Reid - Silver White Light - Jeudi 27-08-1970

Le meilleur acte et peut-être le plus accompli de tout le festival. Reid nous a déployé une gamme impressionnante allant du lourd au paisible en passant par l'occasionnelle Bossa Nova.

Speak Now or Forever Hold your Peace, Things to Try, C'mon Mary, Silver White Light, July, Without Expression, Clean, No good Situation, Rich Kid Blues/To be Alone with you

Jethro Tull - By a Benefit Of Wight - Dimanche 30-08-1970

Sortant de ma campagne de 200 âmes et autant de vaches (clin d'oeil a qui vous savez coucouz ) c'est qui ce mec qui joue de la flute sur un pied et qui porte une robe de chambre déchiré ?!? Bien sur, je connaissait "La Bourée"
Ian Anderson nous a donné la plus fine des preformance individuelle de tous les 5 jours, Jethro Tull a émergé triomphant comme étant le plus distrayant de tous les groupes. Ian est apparu avec de beau cheveux long spécialement lavé pour l'occasion.

My Sunday Feeling, My God, With You There to Help Me, To Cry You a Song, Bourée, Dharama For One, Nothing is Easy

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 06, 2008 4:03 pm 

Je ne surprendrais personne sur le forum avec mon choix d'album live :wink:

Free - The Isle of Wight Festival - Dimanche 30-08-1970

Sur plus de 40 concerts en 5 jours, celui de FREE a éte LE concert pour moi (Y avait pas Pink Floyd). La tête bassiné par le tube de l'été "All Right Now"
Vers 3 ou 4 hr de l'après midi sous un soleil splendide, Paul Rodger, Paul Kossoff (rip) Andy Fraser et Simon Kirke sont annoncé sur scène, je me faufile sur le devant et je je reste en extase.

Ride on Pony, Woman, The Stealer, Be My Friend, Mr Big, Fire and Water, I'm a Mouver, The Hunter, All Right Now, Crossroad

En effet, un super souvenir oupez , je ne sais pas si le concert de Free a été LE concert du festival, mais c'est un de ceux qui m'a le plus marqué, car c'était celui qu'on n'attendait pas, Free ne faisant pas partie des superstars têtes d'affiche.

Tous les ingrédients étaient réunis : un très bon groupe de scène, le dimanche après-midi dernier jour de ce festival si réussi, le beau temps qui nous avait accompagnés tout le long, et "All right now" le tube de l'été que tout le monde reprenait en choeur !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 06, 2008 4:10 pm 

Mes choix (je ne me souviens plus si j'avais déjà voté) : "Happy Trails", "Allman Brothers at Fillmore East", "Get yer ya ya's out"

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 06, 2008 6:51 pm 

Un zappa, un hawkwind et un sun ra.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 10, 2008 6:26 pm 

LE STOCKS ENREGISTRE EN PUBLIC

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 13, 2008 3:58 am 

salut

MC5 kick out the jams

MILES DAVIS Agharta

JEFFERSON AIRPLANE Bless its pointed little head

voilà

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 13, 2008 8:46 pm 

Impossible de n'en mettre que 3, car je ne peux classer par ordre de préférence tous ces lives, donc je choisis l'ordre chronologiK, pour cette liste :lol: :wink:

MC 5 : Kick out the Jam

Pink Floyd : Ummagumma (1er disque )

Grand Funk : Live Album

Deep Purple : Made in Japan

Twisted Sister : Bootleg Live NY 1980, son pas génial, mais putain quelle énergie pangz (Que je n'ai qu'en K7 :( ) + les 2ndes face de leurs maxis parus en 83

Motorhead : No sleep till Hammersmith

Thin Lizzy : Live/Life

MetallicA : Fucking nuts (Bootleg, celui là je l'ai en vinyl verse Night and day. Son plutôt ripou, mais l'intégral de Kill'em all martoz , repris en version over speedée, et le premier bootleg live de metallicA, apparemment.) là, j'ai un lien :wink:

http://www.metalliboots.com/fuckingnuts.htm

Ministry : In case you didn't feel like showing up

Bon j'crois pas en avoir oublié dans mes lives favoris. chutz

Histoire du Heavy Metal (En construction) :

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures