Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Brian Wilson & The Beach Boys

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Déc 06, 2025 3:07 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Brian Wilson & The Beach Boys
MessagePosté: Sam Aoû 25, 2007 5:51 pm 
Un sujet pour parler des garçons de la plage et de leur principal leader Brian Wilson.

Dernière édition par Invité le Sam Aoû 25, 2007 6:04 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 25, 2007 5:52 pm 
uuuh, merci blau up, je vais voir ca... A propos de beach boys, meme si ca n entre pas precisement dans le sujet, vous sauriez si un cd valable des anciennes prises du smile originel a ete fait ? (desole pour les accents, clavier anglais :D ) Et que vaut le smile de 2004 ?

Oui, il existe un double CD chez Vigotone compilant les sessions des Beach Boys pour Smile (très cher 500$).
Quant à mon opinion sur Smile de Wilson, tu la trouveras ici :
http://naindien.com/spip.php?article51

Merci ! Tu es sûr qu'il n'existe pas des trucs abordables ? Car effectivement, ce n'est vraiment pas dans mon budget... Et quel est votre avis sur Smiley Smile ? Tantôt je vois des critiques dytirambiques, tantôt on me dit que c'est le pire de toute leur carrière...

Smiley Smile tente de reconstituer à la hâte les restes de Smile, dispensable ! Pour Smile, l'album est très facilement téléchargeable sur le net via un peer to peer, par exemple, mais chutz chutz sinon commence par l'album de Wilson, tu auras déjà une idée de ce chef d'oeuvre.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 25, 2007 7:22 pm 

Tu veux dire le smile de 2004 ? J'ai bien aimé ta critique dessus :D , mais ça n'était pas très... positif. Hum, pour les téléchargements, je ne suis pas très calé (c'est quoi un peer-to-peer ? nozz ).

Sinon, après son breakdown en décembre 66, ont-ils fait des albums intéressants ?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 25, 2007 7:22 pm 

je n'ai hélas écouté d'eux vraiment que le best of 20 gloden greats et évidemment pet sounds, mais ça vaut le coup

tout comme les beatles, leur évolution aux cours des années se ressent vraiment.

Le principal interet de la musique de nos surfeurs reste le travail des choeurs, sublimes la plupart du temps, bons le reste !

et la version qui me vaut droit au coeur c'est sloop john B

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 25, 2007 7:35 pm 

Ouais, c'est pour ça qu'on les aime: les choeurs sont géniaux oupez !!! Au niveau instrumental, avant pet sounds, ça reste assez basique.

Quelles sont vos albums préférés (à part pet sounds) ? J'aime beaucoup "Today", personnellement.

Vous avez déjà écouté les Four Freshmen, les idoles de Brian Wilson ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 25, 2007 7:38 pm 

tiens ,un fan de kubrick?

Non, entendu parlé de ces types là, les four freshmen, dans je ne sais plus quel article sur le Wilson justement, mais jai jamais écouté. D'ailleurs jai vite oublié leur nom!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 25, 2007 8:02 pm 

(En quelque sorte oui, disons un fan de certains films de kubrick, car je ne les ai (hélas) pas encore tous vus. Je ne pense pas que ce soit très original :lol: . J'adore particulièrement celui-ci, dr strangelove ^^)

Je demandais ça parce-qu'ils ont vraiment joué un rôle important dans l'évolution de Brian Wilson. Ca a été (et c'est peut-être toujours ?) son groupe fétiche. Les arrangements vocaux de ce groupe l'ont fasciné à un tel point qu'il s'en est inspiré pour les choeurs des beach boys.

Saviez-vous d'ailleurs que les beach boys n'ont pas choisi leur nom ? A l'origine, ils avaient choisi "The Pendletones" (ça venait d'une marque de Tshirts que les surfers affectionnaient particulièrement) pour leur première chanson, mais on a changé leur nom en beach boys pour des raisons "commerciales"... Vous saviez peut-être tous ça, j'essaie seulement d'apporter quelque chose au lieu de poser des questions, pour une fois^^ dancezz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 25, 2007 8:09 pm 

pour moi les raisons commerciales ça allait de soi, l'image des types avec leurs surf sur les plages de claifornie etc...mais qu'on le leur est imposé, non je savais pas

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 25, 2007 8:54 pm 

En fait, on ne leur a même pas donné le choix... Ils avaient déposé leur première chanson (je crois que c'est surfin' ?) sous le nom des pendletones, et ils l'ont vu sortir sous le nom des beach boys... Vu qu'elle a tapé dans le billboard, ils n'ont pas osé rechanger le nom (ils étaient si content d'avoir du succès avec cette première chanson :D ).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 25, 2007 9:20 pm 
Tu veux dire le smile de 2004 ? J'ai bien aimé ta critique dessus :D , mais ça n'était pas très... positif. Hum, pour les téléchargements, je ne suis pas très calé (c'est quoi un peer-to-peer ? nozz ).

Sinon, après son breakdown en décembre 66, ont-ils fait des albums intéressants ?

Ce n'est pas très positif parce qu'il y a longtemps que je connais Smile donc pour moi ça n'avait qu'un intérêt limité, mais si tu as envie de découvrir ce chef d'oeuvre à prix abordable, l'album de Wilson est bien foutu ! Le DVD est chouette aussi...

Si tu veux l'album des Beach Boys, on peut s'arranger :wink:

Les albums que je vous conseille sont les suivants :
Summer Days (and Summer Nights!!)
Pet Sounds
Smile
Sunflower
Surf's Up
Wild Honey

Tout n'est pas bon, bien entendu, mais des chansons exceptionnelles émaillent ces disques. Si vous voulez une liste de ces titres, faites-moi signe... coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 25, 2007 9:52 pm 
ah le cas Beach Boys..... Epineux en ce qui me concerne...

Il est vrai que les arrangements y sont souvent grandioses, il y a de veritables pépites parmi la discographie du megalo Brian Wilson, les choeurs y sont superbes, .......

sauf que...... ba moi ca me touche que moyennement, un peu comme les Beatles, de la pop parfaite, ca sent le propre a tous les étages, c'est pas assez dangereux, ca suinte sans doute pas assez....

Attention ce n'est que mon avis, Pets Sounds est vraiment bien fichu, c'est vraiment tres beau, peut etre trop........... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 25, 2007 9:56 pm 

comme les beatles, on aime faut pas chercher le génie technique, les arrangements géniaux, faut aimer ça pour la beauté des méolides!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 25, 2007 9:57 pm 

pareil que lou. j'adorais quand j'étais ado, mais depuis ça me gave presque tout de suite.

par contre je trouve ça moins inaccessible que les beatles. y'a quelque chose d'assez douloureux dans certaines chansons comme "she knows me too well" qui les rendent moins inhumains que les fab fours même si perso ça me touche plus vraiment

enfin bon de toute façon je préfère les everlys, plus country!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 26, 2007 3:06 am 

Ouais, je dois adorer ça parce-que je suis un ado :D

Nain Dien, je serais en effet curieux de savoir lesquels tu préfères, pour voir si nous avons à peu près les même goûts... Et aussi de savoir comment se procurer les enregistrements de smile ???

Merci coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 26, 2007 5:13 am 
Je ne suis plus un ado et j'ai commencé à adorer les Beach Boys en me moquant d'eux (je sais, c'est particulier, mais c'est la réalité et c'est une longue histoire).

En vrac et sans réfléchir, les titres des Beach Boys à (re)découvrir de toute urgence : 'til I die, good vibrations, caroline no, god only knows, california girls, surf's up, in my room, heroes and vilains, this whole world, wind chimes, sloop john b, wonderful, country air, slip on through, cool cool water

En ce qui concerne smile, contacte-moi en message privé...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures