Sinon... venez donc par chez moi. Je vous ferais voir des concerts où y'a autant de nanas que de mecs, où la bière coule à flot et les groupes de rock s'y succèdent soirs après soir (punk, métal, garage, folk, pop, blues... tout ce que vous voulez).
Oui mais les filles y vont-elles par réelle passion pour la musique ou pour faire la fête avec leurs potes ? Une fois rentrées à la maison, écoutent-elles les disques de ces musiciens qu'elles vont voir sur scène ?
Elles y vont par passion. Ce n'est pas le genre d'endroit où les filles font pot de fleur. Elles sont sur scène, dans le public, font partie des assos, organisent des concerts, assistent aux concerts, écoutent les disques, discutent, boivent, s'amusent, fument, s'engueulent. J'ai en mémoire récemment un concert de Sky Saxon & The Seeds, les premiers rangs étaient squattés aux 2 / 3 par des filles de tous âges.
Il y a certes dans l'ensemble un peu plus de mecs, mais pourquoi est-ce que les mecs ne font pas de tricots ? Pourquoi les petites filles s'habillent en rose ? Pourquoi le milieu du tuning automobile est exclusivement masculin ? Pourquoi les mecs de jouent pas à la dinette et à la poupée quand ils sont bébés ? Pourquoi y'a-t-il plus d'hommes dans les carrières scientifiques et plus de filles dans les carrières sociales, médicales ou artistiques ? Pourquoi y'a-t-il plus d'hommes dans le rock ? Pourquoi... etc
A Noël j'ai offert une poupée de chiffon à un petit garçon de deux ans... il l'a adoré et a joué avec toute la soirée... et pourtant certains adultes jasaient autour de la table.
L'éducation, le milieu social et l'entourage proche, influencent énormément ce que nous devenons adultes. (Bien sûr y'a des contres exemples à la pelle, j'en suis un et y'en a d'autres ici). Mais la question est à creuser de ce côté là je pense vous ne pensez pas ?
Sinon pour en revenir à la polémique je vais faire quelques citations de ce topic et d'autres inventées (ou pas) :
ma petite expérience me fait penser que les femmes sont plus attachées aux visuels des artistes.
ma petite expérience me fait penser que les noirs ont le rythme dans la peau
les femmes de nos jours aime le physique,le style. Prenez un beau gosse qui fait de la merde et un pauvre plouc qui fait de la pure musique je vous laisse deviné, c'est le beau gosse qui gagne.
Les chômeurs de nos jours sont de grosses feignasses. Prenez un mec qui trime pour gagner le smic et un mec qui reste pépére au chômage je vous laisse deviner, qui a le meilleur niveau de vie.
Je trouve aussi que les femmes ne recherche pas vraiment la musique ,elle se contente des nouveautés de la radio, ce qui est commercial
Je trouve aussi que les cheminots ont un boulot et des conditions de travail rêvées et n'ont aucune raison de faire grève.
Pour moi, les citations ci dessus sur les femmes sont aussi choquantes que celle que j'ai inventé : ce n'est que pure ignorance, préjugés, et bêtise.
J'espère que vous comprenez mieux pourquoi je me suis emportée. Maintenant je n'en veux à personne. Vous ne me verrez juste plus jamais ailleurs que sur des topics musicaux (même si malheureusement ça va être dur de faire abstraction car souvent les discutions s'entremêlent).