|
Ce disque a quelque chose d'un disque culte et malgré sa sortie tardive pour le genre auquel il se rattache: un psyché sixties qui lorgnerait plutôt du coté des Doors, Seeds, Iron Butterfly et avec parfois quelques teintes ouvertement funky au passage!
Alors d'ou lui vient ce coté culte?
Et bien tout d'abord au dela de ces influences, il s'en dégage une véritable originalité et une fraîcheur palpable( la moyenne d'âge des musiciens n'est que de 17 ans!).
De plus le son qui malgré une touche très amateur à néanmoins quelque chose de moderne et d'à part si on le ramène à celui du style...
N'allez pas croire pour autant que ce son soit foncièrement brouillon: non,non, les splendides parties d'un orgue qui se la joue aussi bien rythmique, atmosphérique que soliste et les magnifiques solos de guitarres wha wha sont plutôt bien mis en valeur; c'est surtout la batterie assez éttouffée qui souffre; un peu aussi le chant mais ce dernier se ratrappe par son coté très volontaire ).
Il me semble aussi que cet album a été enregistré en une journée, sans doutes ce qui lui confère un charmant petit coté "live"!
Enfin le nom du groupe et cette pochette orange criard avec collage de divinités hindou confère à l'objet une dimension inhabituelle et qui marque les mémoires!
Question compositions rien à jetter mais histoire de vous donner une idée:
"Find out why"avec sa litanie d'arpèges de guitarre et ses interventions d'orgues qui soutiennent une mélodie entêtante.
"Spinning a spell" avec ses superbes parties de claviers, sa guitarre saturée, ses emportements et ses volutes psychés.
"Eyes have seen you", très funky et éclaboussé par de lumineux solos de guitarre.
"And when you go" qui évoque gravement "Thank you" du Led Zeppelin 2.
"Magic luv" avec son coté garage et déjanté.
"In a room" qui se veut sauvage et improvisé.
Voilà, alors si les amateurs de rock psyché ne venaient pas à trouver la félicité avec cet album, que Siva m'épile le torse poil par poil!
|