Petite théorie conspirationiste à ne pas prendre au sérieux:
Il y a quelque mois, aux états unis, il y a eu le même genre d'opération d'un site web...il me semble qu'il n'y avait eu aucun débordements, et je me demande même s'il y avait une communication autour de cette initiative (principe du marketing virale), il me semble pas...là ou je veux en venir, c'est qu'ils peuvent avoir fait de la communication pour chercher le débordement et s'en servir comme publicité...car après tout, on verra la réactivité des médias, mais les facteurs émeutes+jeunes des cités+centre de Paris, c'est très vendeur, et ça peut rester longtemps, en tout cas plus longtemps que le buzz originel s'il avait été réalisé...
Enfin je dis ça mais je suis d'humeur conspirationniste aujourd'hui^^
Il y avait toutefois une différence majeure. En France, il était question de distribuer de l'argent au hasard. À New York, pour obtenir les billets de banque, il fallait accepter de raconter devant une caméra pourquoi on avait besoin de cet argent. Dégradant pour celui qui déballe ses difficultés financières, mais il lui fallait en quelque sorte acheter le droit de recevoir ce fric en donnant une contrepartie. Ça limitait donc l'intérêt.
À Paris, ils auraient tout aussi bien pu balancer des billets dans la foule, avec toute les dérives qui auraient suivi.
|