Je ne vais réagir spécialement. Je crois que les conditions de travail et les missions des agents de
Pôle Emploi sont de plus en plus difficiles, comme dans pas mal de services ou administrations. Je ne parle pas des ministères dans lesquels, on vient de l'apprendre, les budgets, les effectifs et les rémunérations explosent. C'est de ce côté là qu'il faut s'indigner à juste titre.
Je vois bien dans quelles conditions ils bossent (
PE,
ANPE ou
Assedic, la mutation a du mal à se mettre en place), je parle pour
Montreuil, ma commune. On sent que les agents sont stressés, c'est palpable, certains sont presque vidés (éteints). J'exagère à peine A mon avis, si ils peuvent trouver une situation ailleurs, sécurité de l'emploi ou pas, ils n'hésitent plus tellement. Je comprends aussi l'exaspération des inscrits à l'
ANPE, quel que soit leur statut.
des milliers d'agent ont été recruté pour organiser les fameux rdv individuels qui sont devenus des rdv collectifs dans beaucoup de régions..le pb de la réunion entre l'ANPE et les ASSEDICS c'est que les uns (l'anpe) avaient beaucoup plus d'avantages que les autres (Assedic) et c'est pourquoi ils ont fait grève..L'assédic n'a jamais fait grève contre le projet. Croyez moi ou non mais le demandeur d'emploi est bien le dernier souci de l'ANPE