Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - iPad

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Juin 23, 2025 5:33 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: iPad
MessagePosté: Mer Juil 14, 2010 4:03 pm 

Eh bien vous m'avez convaincue... Me suis finalement acheté un Netbook Acer pour 289 dollars avec un disque dur de 160 GO et 3 prises USB, plutôt qu'un iPad à 649$ pour 32 GO seulement et aucune prise, juste, donc, je crois, un adaptateur. Bel objet, mais trop cher pour ce qu'il offre. Pas sûre de pouvoir recharger mon iPod en voyage par le iPad puisque les ports USB de mon clavier Mac ne suffisent pas, je dois brancher mon iPod au Mac lui-même. Mais surtout, l'intérêt de l'achat, c'est de l'utiliser en wifi dans les hôtels quand je voyage. Or, j'ai lu sur un forum Apple que plusieurs personnes ne parvenaient pas à se connecter au réseau de l'hôtel avec leur iPad quand ils n'ont aucun problème avec un ordinateur portatif. Alors ça ne me rassure pas franchement...

Et puis pas de regrets, si tu le perds à l'hôtel ou dans l'avion.

Is it wrong to understand ; The fear that dwells inside a man ; What's it like to be a loon ; I liken it to a balloon ; I danced myself out of the womb ; Is it strange to dance so soon ; I danced myself into the tomb ; But when again once more ?

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mer Juil 14, 2010 4:57 pm 
Administrateur

En effet, et on stresse moins avec un simple Netbook, on craint moins qu'il puisse tenter les voleurs qu'un iPad.

MessagePosté: Mer Juil 14, 2010 8:10 pm 

Ça je n'en suis pas si sûr... il y a plus de données importante sur mon netbook qu'il n'y en aurait sur mon iPad.
Enfin tu as fais le bon choix, j'avais mon netbook pour un voyage en Irlande l'année dernière et il m'a dépanné un certain nombre de fois (réservation hôtel, etc...).

MessagePosté: Mer Juil 14, 2010 8:35 pm 
Administrateur

Ça je n'en suis pas si sûr... il y a plus de données importante sur mon netbook qu'il n'y en aurait sur mon iPad.
Enfin tu as fais le bon choix, j'avais mon netbook pour un voyage en Irlande l'année dernière et il m'a dépanné un certain nombre de fois (réservation hôtel, etc...).
Oui, c'est mignon, petit, certes un peu plus lourd qu'un iPad, mais comparativement au portatif de 15 pouces que j'emportais avant en voyage, il pèse quand même la moitié seulement. Il est censé avoir une autonomie de 4 heures, ce qui est assez pour naviguer un peu à l'aéroport entre deux avions. Et je ne veux que l'utiliser pour aller sur le Net, alors toutes les applications gadgets du iPad, bof... Ce que je voulais dire, c'est qu'évidemment,un Netbook, ça ne fait pas saliver grand monde. Ça ne coûte pas cher, ce n'est pas un tout nouveau produit Apple qui peut donner des idées malveillantes à certains.

MessagePosté: Mer Aoû 25, 2010 12:20 pm 

je pense que tu as fais le bon choix Witchy Cow clinzz

j'étais moi même emballé par l'ipad peu de temps avant sa sortie et j'ai été finalement freiné pour x et y raisons.

j'apprécie pourtant la technologie apple/mac, qui est novatrice, esthétique mais je pense que depuis désormais quelques années la qualité baisse. mode = surconsommation = accentuation des chaînes de fabrication.

quoi qu'il en soit je pense qu'à l'heure actuelle tout produit possède une durée de vie limité/programmé...

MessagePosté: Mer Aoû 25, 2010 10:48 pm 
Administrateur

Oui, et d'ailleurs, j'ai eu des problèmes de matériel sur les deux précédents iMac que j'ai eus. Alors que je ne les garde jamais longtemps, maximum trois ans, voire moins. Là, pas de problème avec celui que j'ai, mais bon, la qualité Mac n'est plus ce qu'elle était. Reste au moins que le système est plus fiable que Windows.

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 4:11 am 

La dernière idée de la firme de Cupertino ça peut être sympa non ?

Image

Is it wrong to understand ; The fear that dwells inside a man ; What's it like to be a loon ; I liken it to a balloon ; I danced myself out of the womb ; Is it strange to dance so soon ; I danced myself into the tomb ; But when again once more ?

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 4:50 pm 
Administrateur

En somme, adapter les fonctions du iPad au iMac, ça me semblait logique que ce serait le iMac de demain. Très sympa, oui, je me laisserai certainement tenter. Mais mon iMac est encore jeune, il a environ un an. C'est ce qui est pénible avec ces évolutions technologiques. Tu en achètes un, et l'année suivante, il sort un modèle avec de telles innovations que tu ne sais pas quoi faire. Revendre ton "vieil" iMac d'un an pour en acheter un nouveau ? Pas une bonne affaire. Attendre deux ou trois ans ? Frustrant...

MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 2:58 am 

C'est ce qui est pénible avec ces évolutions technologiques. Tu en achètes un, et l'année suivante, il sort un modèle avec de telles innovations que tu ne sais pas quoi faire. Revendre ton "vieil" iMac d'un an pour en acheter un nouveau ? Pas une bonne affaire. Attendre deux ou trois ans ? Frustrant...

C'est vrai, et c'est encore plus flagrant chez Apple. J'avais lu une interview de Steve Jobs expliquant le bonheur des "fidèles" quand ces derniers acquérissaient une nouvelle évolution de leur précédente machine. Il avait sortie un truc du genre "à chaque nouveauté, le client se sent heureux, il a l'impression d'évoluer avec son produit". purement marketing et diantre bien réfléchis.

Je "critique" et je viens de croiser un test sur les nouveaux imac, plus puissant/stable que les "anciens" forcement et j'avoue être bien tenté depuis un moment. Un paradoxe qui procure chez moi des moments de culpabilité nozz

C'est le mal.......... Very Happy

MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 11:39 pm 

J'ai un Ipad et j'en suis très satisfait.
C'est plus transportable qu'un netbook, allumé en quelques secondes...
On peut le laisser en veille qu'il "push" les emails... Alors qu'avec un netbook la batterie serait morte en quelques dizaines de minutes...

On pourrait regretter l'absence de port usb, mais avec l'application de Dropbox, le partage de fichier se fait très simplement, sans avoir à brancher quoi que ce soit...

J'ai pris le modèle le moins cher, c'est amplement suffisant pour mon utilisation, et je regrette rien

MessagePosté: Sam Aoû 28, 2010 9:03 pm 

Alors qu'avec un netbook la batterie serait morte en quelques dizaines de minutes...

Plus que ça quand même: en mode économie d'énergie, j'arrive à tirer jusqu'à 8h avec le netbook et encore il s'agit de la génération précédente, les nouveaux tiennent jusqu'à 11h.

MessagePosté: Jeu Fév 07, 2013 9:13 pm 

Alors qu'avec un netbook la batterie serait morte en quelques dizaines de minutes...

Plus que ça quand même: en mode économie d'énergie, j'arrive à tirer jusqu'à 8h avec le netbook et encore il s'agit de la génération précédente, les nouveaux tiennent jusqu'à 11h.

Un Ipad c'est 3 jours Very Happy

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures