Je ne vois pas ce que celà change que l'on mette son pseudo ou ses vraies coordonnées ?????
Je l'ai dit...Inconsciemment ou pas je donne plus de crédit à un article de fond signé de son nom et prénom que planqué sous un pseudo farfelu. Ca donne tout de suite l'impression que la personne a mis un peu de sa peau sur la table quand il a écrit son article.
Eddy et ses Playmates.
Je ne vois pas pourquoi tu accorderais plus de crédit à qq'un qui signe de son nom ! La seule chose à considérer est de savoir si ce qui est écrit est pertinent, recevable, informé, discutable etc. La signature, on s'en fout c'est simplement une commodité sociale qui permet de rapporter un écrit à un auteur et de ne pas féliciter ou engueuler qq'un qui ne l'aurait pas écrit ! Je signe du pseudo que j'ai sur le forum, si on veut me joindre dessous ce post il y a écrit MP !
On va pas montrer ses papiers avant d'écrire.
Je peux admettre que qq fois, et pour certains, s'abriter derrière un pseudo c'est un moyen de pouvoir insulter ou dire n'importe quoi (comme on le voit dans les commentaires ajoutés aux articles de presse sur le web) mais je ne pense pas que pour VM il soit question de ça !
Nous ne sommes pas journalistes et nous avons le plus souvent de vrais métiers (ou boulot) qui font que oui ici on est dans un espace de liberté où on n'est pas sommé de décliner identité et de fournir nos papiers en règle.
Et puis ne le dites pas à ma mère elle me croit ministre des cultes...