Pour ceux qui ne connaissent rien à la musique

c'est exactement ça !

Si connaitre la musique c'est écouter Police, Simple Minds, Men at Work, Duran Duran ... Mouai pourquoi pas. Et je préfère ne rien n'y connaitre alors.
Je vais continuer à écouter les Floyd, les Doors, Metallica, Radiohead, Sonic Youth, Black Crowes, Ghinzu ... et rester un ignare.
C'est vrai tu as raison il y a d'un côté la bonne musique : Pink Floyd , les Doors et surtout Metallica
et de l'autre côté la mauvaise musique : Police , Simple minds

[/quote]
Police en live, surprenant, c'est très bon comme les Red Hot au passage. Ce qui prouve que les mecs sont des musicos de talent tombés dans la perversion commerciale des années 80. Sting (aime ou pas) a une voix qui décoiffe. Simple Minds est simpliste, bubble gum, triste à pleurer, Spandlau Ballet pareil. Franchement musicalement, vocalement ce n'est pas terrible, aucune recherche. U2 (dans les années 80 et ceux jusqu'en 1991 et Achtung Baby) avait un truc énorme, son de gratte, message politique, intimité musicale ... Metallica (que tu dénigres) nous a secoué les puces (enfin toute une scène heavy metal, thrash metal, metal de Van Halen à Pantera) avec des chansons développés, avec une structure incroyable, des riffs imposants. Master of Puppets est un pure chef d'oeuvre de part en part, L'AlBUM DES ANNEES 80. Que dire de INXS voilà un groupe intéressant. Oui ils n'inventent pas le rock'n'roll, en même temps le rock est là on ne va le réinventer tous les deux ans mais juste s'amuser avec. Kick Up est superbe. Dans la même veine, FYC, Midnight Oil (déjà moins bon). Et que dire de REM, Sonic Youth, Red Hot chili peppers première période totalement barré ?
Dans les années 80 je ne garde pas les Simple Minds et autres niaiseries mais toute cette verve coléreuse ou minimaliste.