Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Rick Nelson

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Aoû 25, 2025 1:36 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rick Nelson
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 6:33 am 
Administrateur

Kim, une question pour toi. Sur l'album que tu me suggères, il y a une chanson, Mr. Dolphin. Et Rick reprenait Everybody's Talkin'. Sais-tu si Mr. Dolphin est un hommage à Fred Neil ?

Pas à ma connaissance, mais les allemands de Bear family viennent de sortir un troisième coffret du monsieur, qui complètera son intégrale, et j'en ferais très prochainement l'acquisition, le livre copieux qui accompagne le coffret m'en dira peut être plus !
Oui, j'espère. J'ai écouté Mr. Dolphin. Superbe chanson. Mais les paroles n'indiquent pas vraiment si c'est un hommage à Neil. Bien sûr, comme je suis partie de cette idée, j'y entends des clins d'oeil, mais ça peut n'être que le fruit de mon imagination. Toutefois, si ce n'est pas un hommage à Fred Neil, ça m'étonnerait un peu. Puisque Ricky reprenait l'une de ses chansons, et que Fred Neil a consacré une partie de sa vie aux dauphins, en a même fait le sujet d'une magnifique chanson, ce serait un drôle de hasard.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 6:34 am 
Administrateur

Après, faut que je regarde, en 67/68, il y a peut être déjà un album susceptible de te plaire, à l'époque, Rick reprenait Randy Newman et Harry Nilsson, pas mal...
Ouh là, s’il reprenait Nilsson, oui, il y a de fortes chances que ça me plaise…

Ah ! toi aussi tu es fan de Nilsson ??? oupez
Oui, très ! J'en ai même mis deux albums en écoute ici :

http://www.radiorock6070.com/Nilsson.html

MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 6:36 am 
Non mais c'est plus que crédible, ton hypothèse, je veux juste vérifier pour en être sur, mais Rick a repris du Freid Neil à cette époque, donc plus que plausible, et il aimait les clins d'oeil, dans Garden Party il dit : "Yoko brought her Walrus " ! clinzz

MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 6:41 am 
Administrateur

En tout cas, j'ai fait des recherches sur ce possible hommage, rien trouvé...

MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 6:41 am 
Ah ! toi aussi tu es fan de Nilsson ??? oupez
Oui, très ! J'en ai même mis deux albums en écoute ici :

http://www.radiorock6070.com/Nilsson.html

Ils viennent de sortir un DVD sur Harry aux US !
Image

Four years after making its debut at the Santa Barbara and Seattle film festivals, the documentary “Who Is Harry Nilsson (And Why Is Everybody Talkin’ About Him)?” has finally secured a distributor.
Director John Scheinfeld’s look at the singer, songwriter and man-about-town responsible for the hits “Without You,” “Coconut” and “Everybody’s Talkin’” has been acquired by Lorber Films for theatrical distribution and DVD release before the end of the year.

In general, critics have written favorably about the movie. The Hollywood Reporter said it “doesn’t exactly break any fresh docu ground, but its ability to richly evoke a highly tactile time and place should make it a viable theatrical and DVD release through the right distributor.”
Added Variety, “Pic's positioned to revive Nilsson's name, which should happen through fest exposure and vid, and a few modest theatrical gigs.”

“Who Is Harry Nilsson?” will open at New York’s Cinema Village on September 10. It will be released on DVD before the end of the year.

MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 6:44 am 
Administrateur

Je l'ai téléchargé le week-end dernier. clinzz
Pas encore eu le temps de le regarder, toutefois.

MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 6:49 am 
On en dit le plus gerand bine, je vais en faire l'acquisition , c'est sur ! sourirezz

MessagePosté: Ven Jan 28, 2011 12:24 am 

J'avais découvert l'acteur d'abord avant de m'apercevoir qu'il chantait (dans certaines BO). Magnifique voix, je dois avoir deux trois cd de lui... mais un acteur trop associé à ses rôles de jeune premier. Elvis lui a fait de l'ombre, me semble-t-il. Qu'en penses-tu, Kim ?

MessagePosté: Ven Jan 28, 2011 12:31 am 
C'est surtout qu'il arrive APRES Elvis, et que, même si il a une belle gueule et une belle voix (et un excellent groupe avec James Burton lead guitar) et certains exccellents auteurs compositeurs (les frères Burnette, Johnny Cash...), quand on regarde ses vidéos de l'époque, il n'a pas le même charisme qu' Elvis !

Une caricature résumait bien la situation : "Les filles avaient envie de flirter avec Ricky, lui tenir la main et se donner des bisous, mais elles avaient envie de coucher avec Elvis ! "

Et donc, quand ilo s'st essayé au Country Rock, il n'a jamais pu se débarasser de son image de Teen-Ager propre sur lui.

MessagePosté: Ven Jan 28, 2011 12:36 am 
J'avais découvert l'acteur d'abord avant de m'apercevoir qu'il chantait (dans certaines BO). Magnifique voix, je dois avoir deux trois cd de lui... mais un acteur trop associé à ses rôles de jeune premier.

Skinon, pour le coté acteur, à part Rio Bravo il n'a participé qu'à une comédie avec Jack Lemmon (marrante sans plus) puis à un film musical mineur dans les années soixantes, mais tu dois penser à la série télé " The Adventures of Ozzie and Harriet", un "happy days " en noir et blanc des années 50, sans Fonzie mais avec une vraie famille, Papa Nelson avait dirigé un Big Band à l'époque de Glenn Miller, et maman ét-ait la chanteuse, donc la family était célèbre avant que Ricky ne se fasse un nom solo, justement en chantant régulièrement dans la série...

MessagePosté: Ven Jan 28, 2011 5:03 pm 
Donc au début, c'est Ricky, puis Rick (alors qu'en fait, il se prénomme Eric Hilliard).
Pourquoi ce changement ? Quand survient-il ?

MessagePosté: Ven Jan 28, 2011 6:26 pm 
A ses 21 ns, (sa majorité) Ricky souhaite se débarasser de son image de petit garçon véhiculée par la série, télé de ses parents !

MessagePosté: Dim Mar 20, 2011 7:18 am 

L'était vraiment beau dans les 50's. lovemauve

Image

MessagePosté: Dim Mar 20, 2011 7:25 am 
Yep !

Changement de style plus tard :

Image

Image

MessagePosté: Dim Mar 20, 2011 7:29 am 

Il garde du charme avec cette espèce de perfection dans le visage mais j'aime beaucoup moins.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures