Carmen, c'est fait ! Linda Perhacs, c'est fait ! Analogy, c'est fait ! Il ne manque plus que Omega et Ramases, on aura ainsi fait le tour de mes artistes favoris, dits obscurs. Je me permets donc de retranscrire une chronique rédigée pour ce site qui se trouvait sur l'ancien forum.
Derrière le pseudo de Ramases, se cache Martin Raphaël, né à la fin des années trente, d'abord instructeur dans l’armée puis voiturier en Ecosse, avant d'être frappé par une vision.
Un jour, Martin Raphaël voit Ramsès. Le pharaon lui apprend qu'il est sa réincarnation et que son unique but sur Terre doit être d’informer les humains de la vérité sur l’univers.
Dans un premier temps, Martin Raphaël reprend son nom "original", Ramases. Ensuite, il réfléchit au moyen de toucher un maximum de personnes et se tourne vers la musique. Il décroche un contrat avec CBS.
Il réalise en 1968 un premier single avec sa femme, Selket, surnommée ainsi d'après le nom d'une déesse égyptienne.
En 1970, le couple signe un contrat avec Vertigo, la branche progressive de Philips et sort un album "Space Hymns" avec Eric Stewart, Lol Creme, Kevin Godley et Graham Gouldman, futurs membres du groupe 10cc (de sperme).
Le succès n’étant pas au rendez-vous, Ramases s'enferme chez lui, dans le Suffolk, avec sa femme et sa mère jusqu’en 1975 où il enregistre le bijou "Glass Top Coffin".
On connait peu de choses sur Ramases suite à l’enregistrement de son second album. Il semble qu’il a glissé dans l’obscurité jusqu’à son suicide dans les années 90.
EN PLUS...
.