Je tombe sur ce topic à l'instant.
Pas trop en accord avec le top 5 du forum et assez surpris d'ailleurs ! J'en retiens aucun...
Pour mon top 2011 j'en avais déjà bien parlé dans le topic "l'année culturelle 2011" lancé par vox populi mais y avais pas trop eu de retour, du coup voici le mien :
Celui que j'ai le plus écouté de 2011 et que j'ai beaucoup aimé en live ! Et en plus ils sont Français, que demande le peuple ?! Mon ptit
Melted (Ty Segall) de cette année...

1 -
JC Satan - Hell Death Samba (pop garage lofy - France)
L'album britannique de l'année 2011 selon moi, sorti par ce duo blues-rock Gallois ! Vu trois fois en live rien qu'en 2011, que du bonheur !!

2 -
Henry's Funeral Shoe - Donkey Jacket (blues rock made in Alive Records - Pays de Galles)
Un peu de garage revival ! Un ptit air des Black Angels sur certains morceaux... Biberonné Nugget en tout cas ;)

3 -
The Peoples Temple - Sons of Stone (garage made in Hozac Records - US)
Parce que j'adore ce type ! Quel énergie derrière son clavier... une voix du Tennessee ! Je l'ai vu quatre fois rien qu'en 2010 et 2011 et j'en redemande encore !!

4 -
Reverend James Leg - Solitary Pleasure (Mr Black Diamond Heavies de chez Alive Records - US)
Pour la forme un mec de Nancy ! Punk Blues avec voix poisseuse... Rien à envier aux autres de chez Alive !

5 -
Chicken Diamond - st (blues rock made in Beast Records Rennes - France)
Super disque influencé Kraut !

6 -
Cranium Pie - Mechanisms Part1 (Langoustines en provenance de chez Fruit de Mer Records - UK)
Un disque frais plaisant à écouter et qui a pas mal tourné sur la platine également ! Prods lofi à tout va qui s'essoufflent... Les Floridiens viennent éclaircir un peu tout ça !

7 -
Jacuzzi Boys - Glazin (powerpop de chez Hardly Art - US)
Toujours aussi efficace !! Que de tubes...

8 -
Black Lips - Arabia Mountain (on ne les présente plus - garage US)
Un autre disque US inspiré kraut bien foutu !!!

9 -
Cave - Neverendless (Space/Kraut sorti sur Drag City - US)
Et Mr Timmy Vulgar le déglingué de Détroit Rock City ! J'adore ce type et sa musique déjantée !! Il est pas tout seul dans sa tête moi je vous dit !

10 -
Human Eye - They Came From The Sky (Garage déglingué de chez Sacred Bones - US)
Des styles différents mais surtout blues rock, garage et space rock pour moi !
Année marquée par une scène rock n roll Française qui se porte bien ! Découvertes et sorties d'albums vraiment bons en cette année 2011, à confirmer donc !
Il serait ptet temps que les Anglais se bougent parce que c'est le désert complet !