Ouch vous êtes dur avec Jack White. Je trouve qu'il a redonné du souffle au rock et au blues dans les années 2000 en y apportant une puissance et une voix rarement entendues.
Oui, mais il faut avouer que depuis "Elephant", il ramène quand même un peu tout à lui.
T'écoutes les Raconteurs, c'est génial, mais c'est Jack White & son band, t'écoutes les Dead Weather, c'est Jack & son band 2.
Les multiples collaborations pour son label, c'est toujours Jack White, il sait pas mettre son personnage au second plan pour le bien de la musique.
Le "bien de la musique" c'est lui-même !
Probablement l'un des 3 plus grands des années 2000, mais il lui manque, et c'est très frappant dans le documentaire avec Jimmy Page, "It Might Get Loud", Page est un mec qui arrive à s'éclipser devant un morceau, il s'efface pour le jouer merveilleusement, sans faire de chichis. Jack White, il fait du Jack White, il prend une guitare désaccordée, il joue façon blues, avec un max de disto et basta.
Pas d'accord.
Regarde-le à côté de Mick Jagger dans Shine A Light (d'ailleurs le meilleur moment de ce docufilm pourri) : on dirait un petit garçon, il suit, il est Mick Jagger, il ne fait pas du Jack White.
Quant à son comportement vs celui de Jimmy Page : le Page a 68 ans et le White 37 ... Ca change tout ... Plus on vieillit, plus on est humble, plus on comprend de choses et plus on est capable de s'effacer devant un morceau.
Jack White se bonifiera avec le temps, sur ce plan là.
Je vais attirer la foudre des
aficionados en disant ça, mais pour moi White est un peu mec potentiellement aussi important qu'Hendrix ; sauf qu'il n'a pas eu cette "chance" / "malchance" de disparaître avant de faire l'album de trop, celui qui témoigne qu'il est incapable de se renouveler.
foudre de l'afficionado !!!!

Non, sérieusement, ce type a bien rafraîchi le rock ... je suis d'accord avec Goldandlink.