Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Vos concerts passés, présents, futurs

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Aoû 29, 2025 11:07 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186 ... 213  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos concerts passés, présents, futurs
MessagePosté: Jeu Juil 12, 2012 4:18 pm 

Avant hier, c'etait les North Mississipi All Stars en duo et trio, c'est genial et ils sont vraiment supers, tres bons gars et musicos, ils avaient convoque l'esprit du band of gipsys.
Hier, c'etait le BJM, super concert, salle blindee et super groupe pour une super musique. Depuis le temps que je voulais les voir, pas decu du voyage.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Jeu Juil 12, 2012 7:03 pm 

Avant hier, c'etait les North Mississipi All Stars en duo et trio, c'est genial et ils sont vraiment supers, tres bons gars et musicos, ils avaient convoque l'esprit du band of gipsys.
Hier, c'etait le BJM, super concert, salle blindee et super groupe pour une super musique. Depuis le temps que je voulais les voir, pas decu du voyage.

J'adore ce groupe notamment leur premier live Hill Country Revue. oupez
Ils sont passés où ?

MessagePosté: Jeu Juil 12, 2012 10:05 pm 

t aurais pas du aller a ce concert et refiler ta place a un de tes potes plus amateur du genre...

Probablement... mais en même temps, la curiosité n'est pas qu'un vilain défaut!!

MessagePosté: Jeu Juil 12, 2012 10:33 pm 

oui pourquoi pas, mais quand avant d'y aller, le groupe t'emmerde profondément...peu de chance que ça change non ? languezz

MessagePosté: Jeu Juil 12, 2012 10:44 pm 

oui pourquoi pas, mais quand avant d'y aller, le groupe t'emmerde profondément...peu de chance que ça change non ? languezz

Vrai...mais j'esperais quelques bonnes reprises.. style Dazed and Confused..
Et puis j'ai le sens de l'amitié

MessagePosté: Jeu Juil 12, 2012 11:18 pm 

J'adore ce groupe notamment leur premier live Hill Country Revue.
Ils sont passés où ?

Ils sont passés à tel aviv et c'est vraiment un super concert, un des meilleurs qu'il m'ait été donner de voir.
Ils ont tellement trouvé l'ambiance du concert super qu'ils ont dit qu'ils allaient revenir nous voir.... sourirezz yeah2z

MessagePosté: Sam Juil 14, 2012 6:28 pm 

PAUL PERSONNE : Paris, Festival Soirs d'été, 11/7/12

Tout commence par un appel téléphonique de Michel, pionnier en termes de concerts puisqu'il a vu les plus grands notamment le Zep en 1973 :
"-Allo Phil, comment ça, t'es pas au courant ?
-Ben non
-Ben y a demain un concert gratuit de Paul Personne dans le 3ème arrondissement. C'est juste à côté de la Mairie. Tu viendes ? On y va avec ma caisse, pas avec ta Punto car je ne suis pas sûr qu'elle nous ramène vivants puisque ma femme viendra avec nous.
-Ah bah la confiance règne car en attendant la Punto ruuuuuuules. Elle survit à tous les Dusters récemment acquis par la plupart des forumeurs que tu connais bien. Bon sinon oki, je viende. De toute façon, y aura forcément du monde pour Paul Personne.
-Super, Phil. Tu t'ramènes chez moi pour 19h avec ton tas d'boue puis on part directos pour Paris."

Le lendemain soir, c'est donc direction le domicile de Michel et ce, au volant de ma fière Punto que je gare avec précaution à proximité. Au moment où je lui dis "à plus tard", Michel m'accueille à la grille de son immense propriété lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! pour me lancer :" T'as soif ?" Et moi : "J'ai toujours soif !!!!" Le "on part directos" prit à cet instant toute sa mesure.
Le p'tit jaune accompagné de gâteaux apéritifs se doit d'être dégusté avec mesure et c'est donc dans une ambiance musicale de feu (le How The West Was Won version 5.1 dépote véritablement), que nous sirotons nos doux breuvages.
Finalement, c'est après 3 quarts d'heure d'apéro ("on devait partir directos") que nous décidons de lever l'ancre. Michel emmène un album de Backstage et en ce qui me concerne, j'avais prévu 3 cds. Au cas zouuuu.
Le trajet se passe sans encombres si ce n'est que pour trouver une place dans Paris à cette heure, c'est comme trouver un boulanger encore ouvert. Le Phil qui, il faut le dire, a encore l'oeil vif en dépit de ce qu'il a bu juste avant, interpelle le Michel pour lui indiquer une place près d'un échafaudage. Et hop en 2 temps, 3 mouvements, nous voilà partis sillonner les petites rues parisiennes pour nous rendre sur le lieu du concert. Patrick (lui aussi un CV impressionnant en termes de concerts, Zep 73 aussi) et Renée sont déjà sur place.
Le temps de discuter des dernières news, le concert débute enfin et ce, pour une foule de badauds dont on se demande encore pour certains la raison de leur présence tant ils sont déjà bien attaqués. Le problème des concerts gratuits, c'est d'avoir affaire la plupart du temps à une populace qui n'en a rien à cirer de l'artiste ou du groupe en question. Ca picole plus que de raison et ce qui est préoccupant, ce sont pour certains des jeunes qui n'ont guère plus de 15-16 ans. Cela étant, ils ne constituent pas une majorité.

Paul Personne et son groupe de p'tits jeunots entament le concert sur un blues rock particulièrement énergique, ravissant ceux et celles qui sont venus VERITABLEMENT le voir. Les p'tits jeunots que j'évoquais précédemment arborent des chemises à carreaux, chemises que popularisa en son temps le regretté Rory Gallagher. Simplicité et bonne humeur règnent au cours de ce concert. Le quatuor fait preuve d'une grande cohésion et les deux gratteux dont Paul Personne se renvoient de superbes soli déviant même sur des thèmes largement utilisés par l'Allman Brothers Band. Michel, fan et passionné depuis toujours, n'en revient pas et manque de faire une crise d'apoplexie. Je plaisante bien sûr mais la surprise est, pour lui, de taille. Les compos sont interprétées à un rythme effréné.
A ce moment précis, je décide de lâcher Michel & Co pour me diriger sur le côté gauche de la scène afin de prendre quelques photos du show. J'enjambe l'espèce de cordon de sécurité avec une certaine agilité , me positionne juste derrière une barrière grillagée et commence à mitrailler au maximum, conscient que la plupart des tofs seront floues compte de l'appareil pourri que je possède. Mais bon, je shoote à mort pour essayer d'en récupérer quelques-unes de potables.
Barjoland conclut ce set pour le moins endiablé au bout de 70 minutes.

Rejoignant Michel, Renée et Patrick pour faire part de nos impressions respectives qui sont unanimes. Le concert de ce soir fut axé principalement sur des morceaux à tonalité plus blues rock et non sur des blues quelque peu longuets comme l'on en trouve sur le double live Route 97. Bref, un excellent moment qui nous a tous ravis. Bien meilleur que certains concerts que le Paulo a jadis donnés.

Nous prenons congé les uns des autres. Michel, son épouse et moi reprenons la direction de la voiture. En chemin, nous tombons sur un bar répondant au doux nom de "Rush Bar" avec sur la vitrine deux affichettes collées dos à dos du récent concert parisien des Doors. Le Michel ne se démonte pas, entre en trombe dans le bar et demande au tôlier s'il peut récupérer les deux affichettes en question. Et hop v'là ti pas not' Michel qui jubile tel un enfant qui vient de récupérer un nouveau jeu vidéo (j'aurais pu dire "jouet" mais il faut vivre avec son temps). On immortalise l'instant puis nous regagnons l'emplacement où la voiture de Michel est garée. Retour sans souci chez Michel puis chez moi au volant de ma vaillante Punto.

Image

Image

MessagePosté: Sam Juil 14, 2012 10:19 pm 

Un festival de rock dans le désert du Maroc , ça tente des gens ?
Avec la grosse surprise d'un groupe ....

http://www.alchemyatzahar.com/

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Sam Juil 14, 2012 10:25 pm 

J'ai vu l'affiche aussi. Alléchante : Secret Chief 3, Master Musicians Of Bukkake, Tinariwen oupez

Pour ma part, je vise encore plus haut : le week end prochain, j'irai dans l'est Sarthois pour assister à l'un des (trop) rares concert des Fusebreakers, avec, au chant et la lead guitar, l'inénarrable Tonton Rrrrouliane ! yeah2z

MessagePosté: Sam Juil 14, 2012 10:26 pm 

Un festival de rock dans le désert du Maroc , ça tente des gens ?
Avec la grosse surprise d'un groupe ....

http://www.alchemyatzahar.com/

Oh putain c'est à M'Hamid en plus, je connais bien le coin. Confusedz
225 euros, puis faut compter environ...150 aller-retour pour l'avion...

...

mouaizz

...

MessagePosté: Sam Juil 14, 2012 10:28 pm 

Quatres jours aussi, puis , y a les MMOB !

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Sam Juil 14, 2012 10:30 pm 

Confusedz

MessagePosté: Sam Juil 14, 2012 10:33 pm 

Confusedz

C'est pas une réponse ça ! précise !

Confusedz : ça t'étonne ?
Confusedz : tu trouve ça cher ?
Confusedz : tu trouve ça trop cool ?

:lol:

MessagePosté: Sam Juil 14, 2012 10:40 pm 

IMPORTANT NOTICE
- ONLY 4 DAY PASSES ARE SOLD (225€) -
1st edition : 27 , 28 , 29 , 30 September 2012
- On Wednesday 26 : 4×4 drive from M’Hamid to the campsite at the « Screaming Dune of Zahar »
- Return on Monday 1st and Tuesday 2nd

SO A MINIMUM OF 8 DAYS IN MOROCCO is necessary to attend the festival :
However, we strongly recommend you take a longer trip to fully appreciate the treasures of Morocco.
■It takes at least 2 days to get to the festival’s location -
■Then 2 days to get back to the city and catch your plane after the festival is finished.

Marrakech-Ouarzazate environ 6h de bus, une route magnifique et sinueuse par le col de Tichka.
Ouarzazate-M'Hamid, si mes souvenirs sont bons, 3 ou 4h, là, c'est le grand désért.

mouaizz

MessagePosté: Sam Juil 14, 2012 10:58 pm 

Confusedz

Confusedz : tu trouve ça trop cool ?

C'est le Dunajam du pauvre ça :lol: miamzz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186 ... 213  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures