Alors hier soir donc, début du Brussel Summer Festival. Je suis arrivé avec un pote à 21h, pile poil pour
John Cale et son Band. J'ai bien aimé, le gars possède toujours une superbe voix, mais ce qui m'a frappé, c'est que son style musical (en tout cas ce qu'il a joué hier) est très proche de celui de Nick Cave (même l'intonation de sa voix), donc assez classieux quoi. Si j'ai juste un petit truc à lui reprocher, c'est le manque de morceaux "forts", plus rock dans sa setlists, mais il y a beaucoup de chansons que je ne connaissais pas. Je n'ai malheureusement pas pris de photo because oublié mon appareil comme un c...
Ensuite, direction le Monts des Arts pour l'
Electro City, un tout autre genre donc, mais bon dieu que c'était bien ! Un Dj chaque heure avec un style qui varie : électro plus underground, house, minimalisme, et morceaux plus commerciaux mais bien mixés, d'autant plus que le son était très bon ! C'était une sorte de mini-festival dans le festival même, et l'ambiance était au rendez-vous ! Une boîte en plein air quoi, mais avec de la place pour danser, discuter, se toucher (^^)...
Ce soir, je ne sais pas du tout quoi aller voir, si vous pouvez me conseiller quelques groupes, je vais mettre ci-dessous le programme du jour ! Merci !
Place des Palais
18:00
DAN SAN (B)
19:30
SHARON CORR (IE)
21:00
STEPHAN EICHER AND THE LOST & FOUND ORCHESTRA(CH)
23:00
BENABAR (F)
Mont des Arts
19:00
DISSONANT NATION (F)
20:30
DREAM CATCHER (LU)
22:00
GEIKE (B)
Magic Mirrors (Place du Musée)
19:00
MINA TINDLE (F)
20:30
ALPHA 2.1 (B)
22:00
DAVID BARTHOLOME (B)
Sinon, pour me préparer au show de l'iguane, je me suis acheté le premier Stooges et Fun House, version double chacun, et avec en bonus des morceaux remixés par...John Cale...Pas mal non ?

Parait que Eicher en concert c'est quelque chose