Mais alors qui a envoyé ce message :
"Maries toi avec moi, on mangera des PATATES, pourvu que tu la mette en veilleuse avec ta chanson française pourrie".
Etonnant.
En fait, Patate et moi, c’est une longue, belle et triste histoire d’amour…
Patate n’a pas toujours été ce vieux tubercule ridé avec des bouts noirs dedans. Il fut jadis une séduisante pomme de terre. Nous nous sommes connus au château du comte de La-Tranche-Parmentière. J’habitais dans le hameau voisin. Je me suis glissée dans la cuisine pour aller y voler quelques graines de cardamome. J’en avais besoin pour une potion que je voulais faire pour transformer ma sœur Mélusine en débouche-chiottes. Une photo d’elle aujourd’hui :
Patate était là, fièrement posé sur la table de la cuisine. Ce fut le coup de foudre ! Mais comment aurait-il pu tomber sous mon charme naturel d’ensorcelante vieille bique ? J’avais pourtant fière allure. Me voilà à l’époque :
Alors pour le séduire, j’ai décidé de me transformer en gruyère rapé. Ça a marché ! Nous vécumes des jours z’heureux et décidumes d’unir nos destinées. Nous nous mariumes dans un four à bois. Je vous balance une photo de notre nuit de noces. Attention, je m’excuse, c’est pornographique !
Je suis dessus, Patate est en dessous :
Un jour, nous manquâmes de peu de nous faire engloutir par le vorace comte qui avait quelques fringales nocturnes. Alors, pour sauver le grand amour de ma vie, j’ai étiré un fil fromager, j’ai saisi ma baguette, et je nous ai retransformés en ce que nous étions avant, non sans avoir promis contre notre survie que plus jamais Patate et moi ne nous aimerions. Nous dûmasses nous sépariser. Ce fute tragique ! Mais le temps guérit tout…
Depuis, je garde pour Patate une infinie tendresse, surtout parce que lui et moi partageons cette même passion immodérée pour la nouvelle chanson française.
Je tiens à dire que si certains faits relatés ci-haut peuvent sembler farfelus, je n’ai absolument rien inventé. Je pense avoir su apporter la preuve un peu plus haut que, contrairement à Laurent, je ne suis pas une menteuse.
