Page 1 sur 1

Mon top de 2014 avec 1 chanson de chaque à écouter

MessagePosté: 04 Jan 2015, 09:38
par Witchy Cow
Je l'ai quelque peu revu et corrigé par rapport à la version du sondage de Silence puisque c'est un top 10.

http://www.rock6070.com/Top2014.html

Re: Mon top de 2014 avec 1 chanson de chaque à écouter

MessagePosté: 04 Jan 2015, 13:40
par harvest
A part le disque de Linda je ne connais rien de ta liste - honte sur moi ! Ce disque de Linda je ne l'ai pas beaucoup approfondi - il me faut y remédier rapidement.

Quant aux autres je vais - c'est une promesse que je t'adresse - les écouter dans de brefs délais.

Cette année 2014 fut pour ma part consacré à réécouter beaucoup de vieilleries - et j'ai essentiellement puisé dans ma discothèque sans beaucoup d'achats - en dehors de Dylan ou des rééditions des Led Zep - et puis suis revenu à mes amours d'antan - le jazz, le jazz, le jazz et des trucs plus barrés. Bref tous ce qui est pop, rock, psyché, j'ai tout lâché - gavage excessif et peu de surprises. Mon année dépressive, quoi ! :)

Re: Mon top de 2014 avec 1 chanson de chaque à écouter

MessagePosté: 04 Jan 2015, 13:53
par nunu
Le Opeth m'a quand même laissé sur ma faim, trop rock et plus assez metal même si certains solo sont très heavy dans la structure ce qui m'a aussi dérangé. J'avais beaucoup aimé Heritage mais celui la me laisse toujours perplexe

Re: Mon top de 2014 avec 1 chanson de chaque à écouter

MessagePosté: 04 Jan 2015, 13:59
par Witchy Cow
Bruno : il y a des groupes dans mon top que tu apprécieras sans doute... Quant à Linda, enchantée je fus et suis par ce nouvel album !

Nunu : C'est effectivement le reproche que peuvent faire les amateurs du style plus metal d'Opeth. Personnellement, c'est depuis que le groupe explore le prog qu'il m'intéresse vraiment. J'ai été grandement séduite par ce nouvel album dès les premières secondes.

Re: Mon top de 2014 avec 1 chanson de chaque à écouter

MessagePosté: 04 Jan 2015, 16:24
par Silence
harvest a écrit:A part le disque de Linda je ne connais rien de ta liste - honte sur moi ! Ce disque de Linda je ne l'ai pas beaucoup approfondi - il me faut y remédier rapidement.

Quant aux autres je vais - c'est une promesse que je t'adresse - les écouter dans de brefs délais.

Cette année 2014 fut pour ma part consacré à réécouter beaucoup de vieilleries - et j'ai essentiellement puisé dans ma discothèque sans beaucoup d'achats - en dehors de Dylan ou des rééditions des Led Zep - et puis suis revenu à mes amours d'antan - le jazz, le jazz, le jazz et des trucs plus barrés. Bref tous ce qui est pop, rock, psyché, j'ai tout lâché - gavage excessif et peu de surprises. Mon année dépressive, quoi ! :)


Ca me semble être tout à fait normal tout ça. Nous écoutons tous énormément de musique (beaucoup trop par rapport aux critères communément admises) , donc forcément on se lasse de tel ou tel style de manière cyclique. Et puis ça revient.
Cette année pour ma part j'ai essentiellement écouté de la musique électronique, avec une passion nouvelle et vivace pour les vieux synthés modulaires. Et j'ai du coup découvert tout un tas de nouveautés (de vieilles nouveautés essentiellement ! :)) le synthé modulaire n'étant pas spécialement un instrument très récent) mais pas que ! Ce "monde" me plaît de pus en plus ...

Re: Mon top de 2014 avec 1 chanson de chaque à écouter

MessagePosté: 04 Jan 2015, 20:16
par harvest
C'est tout à fait ça - des cycles ! Pour l'instant je fais des rappels - pop française 70's, jazz, électronica et folk !

J'ai craqué sur le Aphex Twin avec ses sonorités vintage - raisons pour laquelle d'ailleurs il a été descendu pas mal.

Ai découvert Max Richter publié chez Deutch Grammophon mais qui fait un mélange de musique répétitive et d'électronique et plus encore.

Trop de choses sortent et je suis passé à côté de trucs sans aucun doute formidables... Mais bon ! Comment faire ?

Re: Mon top de 2014 avec 1 chanson de chaque à écouter

MessagePosté: 04 Jan 2015, 20:56
par Witchy Cow
Tu ne peux rien y faire. Ça déboule de partout, il est tout simplement impossible de suivre. Alors il faut bien se faire une raison et en venir à simplement savourer ce qu'on découvre, ce qu'on aime, sans plus chercher à tout connaître.

Re: Mon top de 2014 avec 1 chanson de chaque à écouter

MessagePosté: 05 Jan 2015, 20:25
par Bebeto
Intéressante ta sélection, quelques inconnus (les Beatsteaks, et le Piers Faccini que j'ai laissé de côté, par exemple) et beaucoup de sons qui rappellent nos années 60-70 chéries.

Pour moi, en plus du grand retour de Linda, j'aurais mis certainement aussi The Lone Crows, Dark Clouds, album que je trouve assez fabuleux de groove.

Mais il y a eu tant de bons albums cette année ! Again !

Re: Mon top de 2014 avec 1 chanson de chaque à écouter

MessagePosté: 05 Jan 2015, 20:42
par Witchy Cow
Tu as sûrement vu que le Lone Crows est dans mon top. :uhuhuh:

Re: Mon top de 2014 avec 1 chanson de chaque à écouter

MessagePosté: 05 Jan 2015, 21:02
par Bebeto
Oui, c'est pour ça que j'en parle. Je trouve ce disque vraiment top.

Re: Mon top de 2014 avec 1 chanson de chaque à écouter

MessagePosté: 05 Jan 2015, 21:45
par zuma
Witchy Cow a écrit:http://www.rock6070.com/Top2014.html

Ta page est un modèle convivialité et de pédagogie.
Tu as écrit :
"2. Coogans Bluff, Gettin' Dizzy.
C’est le coup de massue en pleine tronche qu’on n’a pas la chance de se ramasser souvent. Vous écoutez Gettin’ Dizzy pour la première fois, et paf ! "


Je ne les connaissais pas. Effectivement Her tears est irrésistible. En écoutant l'album complet je n'ai pas perdu mon temps. Gros coup de cœur également pour le premier titre Why did you talk ?

Agréable découverte aussi de The Roaring 420s. Merci Witchy Cow.

Re: Mon top de 2014 avec 1 chanson de chaque à écouter

MessagePosté: 06 Jan 2015, 08:26
par Witchy Cow
Heureuse que tu aimes !

Re: Mon top de 2014 avec 1 chanson de chaque à écouter

MessagePosté: 06 Jan 2015, 09:12
par Plôm
harvest a écrit:suis revenu à mes amours d'antan - le jazz, le jazz, le jazz et des trucs plus barrés.
Dans le style, je te conseille vivement le Fire! Orchestra qui n'est ni plus ni moins une tentative de faire aussi bien que Centipede
Ainsi que le BADBADNOTGOOD, trio batterie piano basse dont les deux premiers instruments surnagent, une impression de "Pulsions" de Jacques Loussier

Re: Mon top de 2014 avec 1 chanson de chaque à écouter

MessagePosté: 06 Jan 2015, 10:13
par dada52
harvest a écrit:C'est tout à fait ça - des cycles ! Pour l'instant je fais des rappels - pop française 70's, jazz, électronica et folk !

J'ai craqué sur le Aphex Twin avec ses sonorités vintage - raisons pour laquelle d'ailleurs il a été descendu pas mal.

Ai découvert Max Richter publié chez Deutch Grammophon mais qui fait un mélange de musique répétitive et d'électronique et plus encore.

Trop de choses sortent et je suis passé à côté de trucs sans aucun doute formidables... Mais bon ! Comment faire ?
Alors là si toi t'es à la traine, qu'est-ce que je devrais dire moi????? Je ne connais absolument rien de ce que vous citez. c'est ça d'être vieux.... Je déconne. Tu continues quand ta disco de Wyatt et celle du Jazz anglais? j'attends avec impatience la suite.