Hawkwind, c'est le groupe que je veux voir au moins une fois dans ma vie. Et cet album, Onward est une réussite de bout en bout renouant avec ce qui a fait la gloire du groupe. Morceaux spatiaux à souhait comme on les aime chez Hawkwind couplés à d'autres qui sont davantage axés sur des riffs bruts "de pomme". Pour moi, cet album est devenu avec le temps une pierre angulaire dans l'imposante discographie des Britanniques. Allez tiens, je me le remettrai dans quelques temps.Titis a écrit : ↑dim. 2 nov. 2025 10:57Hawkwind
Onward 2012
Quand je pense que ça fait déjà 13 ans que j'ai acheté cet excellent double cd , je ne connais pas toute la disco de ce groupe mais je le trouve très bon dans les récents .nettement meilleur que "Into The Woods" 2017 qui m'avait déçu mais il faudrait que je le remette .
Bien sur je préfère de loin ceux des années 70 avec Lemmy mais la prestation au Hellfest 2017 si mes souvenirs sont bons m'avait bien plus
![]()
Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- whereisbrian
- Membre VIP

C'est vrai, je l'écoute surtout pour Warsaw, les autres je les ai aussi en LP, ainsi que Still.CCR a écrit : ↑mar. 4 nov. 2025 18:47juste les 4 (5) premiers morceaux, sont de l'ère pré-Joy Division, quand le groupe s'appelait Warsaw, avec des relents punk marqués. Le reste, les singles sortis en parallèle aux 2 albums de JD.whereisbrian a écrit : ↑lun. 3 nov. 2025 20:13Joy Division, Substance, 1988
C'est le remaster de 2010, titres pré Unknown Pleasures et Closer, une compilation résolument punk, où l'on sent l'influence de Kraftwerk, et Can, entre autres.
Perso, en matière de compil', je lui préfère, et de loin Still, du moins la face A, qui regroupe des inédits.
Unknown Pleasures, pochette gaufrée d'origine, Closer, j'ai plusieurs versions, LP d'époque, CD et en FLAC (remaster)!

Le premier album de l'année de Willie Nelson. le second arrive dans quelque jours. Je suis toujours étonné de la santé du coco qui a 92 ans et qui sort deux disques par an. Je finis par penser qu'il est immortel. Il reprend sur ce disque des morceaux de Rodney Crowell (auquel il faudra que je m'interesse un jour). Crowell assure les secondes voix sur quelques morceaux
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Au réveil quelques chansons douces ... que me chantait ma maman
Killed By Deaf : A Punk Tribute To Motörhead sorti le 31-10-2025
Pennywise-Ace of Spades en extrait
01. Pennywise - Ace Of Spades
02. Rancid - Sex & Death
03. The Bronx - Over The Top
04. Lagwagon - Rock 'N' Roll
05. FEAR - The Chase Is Better Than The Catch
06. GBH - Bomber
07. Murphy’s Law - Stay Clean
08. Slaughterhouse - Love Me Like A Reptile
09. The Casualties - The Hammer
10. Anti-Nowhere League - Born To Raise Hell
11. Love Canal - Voices In The Sky
12. Soldiers Of Destruction - Overkill
13. Wisdom In Chains - Iron Fist
14. Motӧrhead & The Damned - Neat, Neat, Neat
Killed By Deaf : A Punk Tribute To Motörhead sorti le 31-10-2025
Pennywise-Ace of Spades en extrait
01. Pennywise - Ace Of Spades
02. Rancid - Sex & Death
03. The Bronx - Over The Top
04. Lagwagon - Rock 'N' Roll
05. FEAR - The Chase Is Better Than The Catch
06. GBH - Bomber
07. Murphy’s Law - Stay Clean
08. Slaughterhouse - Love Me Like A Reptile
09. The Casualties - The Hammer
10. Anti-Nowhere League - Born To Raise Hell
11. Love Canal - Voices In The Sky
12. Soldiers Of Destruction - Overkill
13. Wisdom In Chains - Iron Fist
14. Motӧrhead & The Damned - Neat, Neat, Neat
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Punker paname
- Membre VIP

Miaaaaaaam à savourer sans modération cette Compile Tribute about les Moteur Raide merci pour l'info Le Gab
Et pour certains détracteurs du HXC Melodique franchement la reprise de Pennywise elle assure

Et pour certains détracteurs du HXC Melodique franchement la reprise de Pennywise elle assure
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Oui elle est bien speed même comparée à l'original !Punker paname a écrit : ↑mer. 5 nov. 2025 17:17Miaaaaaaam à savourer sans modération cette Compile Tribute about les Moteur Raide merci pour l'info Le Gab
Et pour certains détracteurs du HXC Melodique franchement la reprise de Pennywise elle assure![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
La dernière piste, la seule non écrite par Motörhead, j'en suis pas sûr date peut-être de 1978 et de The Dommed la fameuse du Ballroom Blitz.
Slaughterhouse - Love Me Like A Reptile est vraiment très bonne !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- bushi
- Super contributeur

Un grand air de famille avec OM (entre autres le morceau n°4)whereisbrian a écrit : ↑dim. 2 nov. 2025 11:29Dhyana, Arahant, 2025
C'est un gars tout seul de Louisiane, qui a fait cet album avec Fruity Loops, à la maison.
Je suis tombé dessus par hasard.
Doom/Stoner, Meditatif Sludge (comme il dit).
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin
- Piranha
- Membre VIP

whereisbrian a écrit : ↑mar. 4 nov. 2025 19:35C'est vrai, je l'écoute surtout pour Warsaw, les autres je les ai aussi en LP, ainsi que Still.CCR a écrit : ↑mar. 4 nov. 2025 18:47juste les 4 (5) premiers morceaux, sont de l'ère pré-Joy Division, quand le groupe s'appelait Warsaw, avec des relents punk marqués. Le reste, les singles sortis en parallèle aux 2 albums de JD.whereisbrian a écrit : ↑lun. 3 nov. 2025 20:13Joy Division, Substance, 1988
C'est le remaster de 2010, titres pré Unknown Pleasures et Closer, une compilation résolument punk, où l'on sent l'influence de Kraftwerk, et Can, entre autres.
Perso, en matière de compil', je lui préfère, et de loin Still, du moins la face A, qui regroupe des inédits.
Unknown Pleasures, pochette gaufrée d'origine, Closer, j'ai plusieurs versions, LP d'époque, CD et en FLAC (remaster)!
Comme il faut s'indigner de tout, il me semble important de savoir que vous mettez en péril vos possibilités d'aller en Australie à écouter ce groupe
Ceci n'est pas le Gorafi : https://www.rtbf.be/article/polemique-e ... n-11626109
>> "Le Premier ministre australien Anthony Albanese fait face à une controverse après avoir été filmé portant un t-shirt du groupe Joy Division. L'opposition conservatrice dénonce un "manque de jugement profond" et établit un lien avec l'origine du nom du groupe, référence aux camps de concentration nazis."
Quel monde de fous
-
vox populi
- Membre VIP

Depuis quelques jours, tourne en boucle chez moi le disque Through The Open Window: The Bootleg Series Vol. 18, des archives de Bob Dylan — cette fois-ci consacré à ses premières années, avant qu’il ne devienne la dernière légende vivante avec Clint Eastwood, peut-être.
Passée la déception de ne pas découvrir de vraie nouveauté, pour tous ceux qui, comme moi, ont écouté de nombreux bootlegs de cette période depuis des années, je reste toujours aussi sidéré par le niveau de ce gars qui avait à peine vingt ans au moment de ces enregistrements.
Quand j’entends, par-ci par-là encore, que Dylan ne sait pas chanter, je suis totalement effondré. Pour la petite histoire, à la sortie de ce disque, je me suis dit, pour la première fois, que j’avais envie de chanter une chanson de Dylan. Comme je ne parle pas anglais, j’ai cherché une adaptation de The Times They Are A-Changin’ sur YouTube.
D’abord, je me suis rendu compte que la mélodie était beaucoup plus aiguë que je ne le pensais en écoutant Dylan. Il chante avec une facilité déconcertante, à vingt ans déjà, des notes qu’on pourrait croire inatteignables pour une voix aussi « embrumée » que la sienne. C’est encore une découverte, après tant d’années d’écoute.
C’est encore plus flagrant quand on essaye de chanter With God on Our Side, dont la version française de Hugues Aufray est un vrai tour de force, dans le sens où elle met en lumière la complexité (relative, bien sûr, on est dans la folk) de la mélodie, alors qu’elle semble totalement naturelle lorsqu’elle est chantée par Dylan.
Ces versions françaises démontrent aussi, hélas, que les chansons de Dylan sont quasiment intraduisibles. Pas seulement à cause des paroles, mais aussi à cause des mélodies, qui supportent mal le son de la langue française. Il y a des mélodies propres à chaque langue, et le français rend rarement honneur aux mélodies anglophones.
Il leur faut d’autres assemblages de notes — ceux qu’ont défrichés des artistes comme Aznavour, Perret ou Brassens dans les années 60. Ces mélodies ont ensuite été modernisées par les vedettes des années 80, mais l’essentiel du travail était déjà fait, même s’il restait quelques grands innovateurs comme Voulzy, qui a réussi, d’une certaine manière, à importer l’univers des Beatles dans la chanson française.
Je ne voudrais pas oublier Dassin, qui est pour moi au-dessus de tout le monde. La véritable exception, celui qui a réussi mieux que personne à importer les mélodies anglo-saxonnes pour en faire de magnifiques chansons françaises. Salut les amoureux, Les Champs-Élysées et tant d’autres… À chaque fois, on a l’impression que les mélodies ont été inventées pour servir ces textes magnifiques. Mais non : elles préexistaient. Sur le papier, ça n’aurait pas dû marcher, mais Dassin a réussi, parce que lui et ses équipes étaient des génies.
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
- whereisbrian
- Membre VIP

Thurston Moore, By The Fire, 2020
Steve Shelley à la batterie. Un disque long, 90 minutes.
Aspect abrasif de tradition allié au rock.

Steve Shelley à la batterie. Un disque long, 90 minutes.
Aspect abrasif de tradition allié au rock.

L'album tourne chez moi depuis ce matin, c'est très bon!gabuzomeuzomeu a écrit : ↑mar. 7 oct. 2025 15:34
En avant première deux titres, l'album Replay Kraftwerk sortira le mois prochain, de Rodolphe Burger aussi bon à la guitare qu'aux synthés !
Rodolphe Burger - Aetherwellen.mp3Rodolphe Burger - Antenne.mp3
Dans cet album il y aura aussi Radioactivity revisité déjà publié chez Katonoma et sur l'album Psychopharmaka
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- Pachy
- Membre prestige

J'ai eu de la chance aujourd'hui, j'ai reçu quelques vinyles d'une amie de longues dates, et j'ai même récupéré certains de mes vinyles d'époques comme ce Led Zeppelin !
- Punker paname
- Membre VIP

Très bon tout ça merci pour la découvertitude Whereisbrian , avec je trouve une chouette dose de Psychédélisme sur l'Extrait Bandcamp que tu nous à proposéWhereisbrian
Dhyana, Arahant, 2025
C'est un gars tout seul de Louisiane, qui a fait cet album avec Fruity Loops, à la maison.
Je suis tombé dessus par hasard.
Doom/Stoner, Meditatif Sludge (comme il dit).
Ça n'aurait pas déparé sur des labels Anglais comme Delerium Records, Ptolemaic Terrascope,ou encore Woronzow Records
Pour cette après midi
De Santa Monica California, un chouette petit classique entre Punk HXC et Thrash Metal Cross Ove 80's à redécouvrir avec le premier Lp' Cryptic Slaughter Convicted sorti en 1986 sur Death Records /Metal Blade Records/Restless Records

d'Hollande le premier et hélas unique Filth Don't Hide Your Hate sorti en 1978 sur Plurex Records un des tout premier groupe Punk Hollandais
Filth Don't Hide Your Hate

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- whereisbrian
- Membre VIP

Il y a çà sur Arte en ce moment, je l'ai écouté hier, magnifique.Echoes a écrit : ↑jeu. 6 nov. 2025 14:02L'album tourne chez moi depuis ce matin, c'est très bon!gabuzomeuzomeu a écrit : ↑mar. 7 oct. 2025 15:34
En avant première deux titres, l'album Replay Kraftwerk sortira le mois prochain, de Rodolphe Burger aussi bon à la guitare qu'aux synthés !
Rodolphe Burger - Aetherwellen.mp3Rodolphe Burger - Antenne.mp3
Dans cet album il y aura aussi Radioactivity revisité déjà publié chez Katonoma et sur l'album Psychopharmaka
![]()
https://www.arte.tv/fr/videos/129385-00 ... perraudeau
- Unserious Sam
- Membre VIP

Magnifique, merci pour le lien ! 
Fog smeared cities are flooded with wide eyed daily commuters
The hearts of the cities go thumping
Slower and slower
No sun, no air
Cities are dying
The hearts of the cities go thumping
Slower and slower
No sun, no air
Cities are dying

Meddle Reimagined - A Tribute To Pink Floyd -2023
Une très belle surprise que ce Tribute de l'album Meddle avec du beau monde. Par contre il est un peu inégal, on passe vraiment du sublime au moyen très moyen même. Mais il en vaut la peine pour la moitié de l'album, vraiment
One of These Days
A Pillow of Winds
Fearless
San Tropez
Seamus
Echoes
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- Pachy
- Membre prestige

C'est fou, j'ai la version resorti en vinyles de Trespass...et cette version originale est bien meilleur que la version remastered !
J'ai eu la même impression hier avec le premier Led Zeppelin qui était terrible !
J'ai eu la même impression hier avec le premier Led Zeppelin qui était terrible !
- Pachy
- Membre prestige

Un autre classique de Genesis avec rien que le meilleur morceau du groupe "Suppet's Ready"

Motörhead - The Löst Tapes, Vol. 6 (Live At Eissporthalle, Berlin, 14Th Dec, 1992)
Un excellent album live, impressionné par Würzel, plus précisément l’alchimie entre lui et Phil Campbell.
Christian Decamps
Christian Decamps
- whereisbrian
- Membre VIP

Rustin Man, Clockdust, 2020
Album qui est le miroir de Drift Code, enregistré en même temps, il me semble.

Album qui est le miroir de Drift Code, enregistré en même temps, il me semble.