Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » ven. 13 nov. 2020 22:31

Image
T Bone a tout révolutionné après la guerre!
Il a été un des premiers à jouer de la guitare électrique et il a posé les bases des solos de blues pour des centaines d'années.
Il a aussi révolutionné le jeu de scène.
Tout ce que Hendrix ou Chuck Berry faisaient sur scène ils l'avaient piqué à Walker..Y compris jouer de la guitare dans son dos ou encore avec les dents.
T Bone est la racine d'une grande partie de la musique populaire Américaine et cela dépasse très largement le Blues..Il suffit de l'écouter pour entendre que son talent échappe à toutes les catégories. Blues, Jazz, rock, funk..tout est là et tout est parfait !

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » sam. 14 nov. 2020 07:47

whereisbrian a écrit :
mer. 11 nov. 2020 17:56
Piranha a écrit :
mer. 11 nov. 2020 16:37
whereisbrian a écrit :
mer. 11 nov. 2020 09:34
Mark Mc Guire, Living With Yourself, 2010

C'est jour fairié, on peut trainai en mode The Big L.

Image
:super: :amen: :hello:
Passe à la maison à l'occasion ;)
Promis. Prochaine fois que je passe dans le coin. Je n'y suis pas venu cette année sinon sur un weekend.
Pour mister McGuire je sors un album bientôt (en duo avec sa fille). Le tout en cassette, finances obligent

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 14 nov. 2020 08:13

lienard a écrit :
sam. 7 nov. 2020 20:20
hexbreaker a écrit :
sam. 7 nov. 2020 06:26
lienard a écrit :
ven. 6 nov. 2020 19:36

Un bien bel album du plus parisien des musiciens new yorkais. Jamais déçu avec Mr Murphy !
Enfin quelqu'un qui parle d'Elliott .. :)

Dans mes bras mon p'tit .. :amen:
Un grand artiste dont on parle peu effectivement. Il doit en être à une quarantaine d'albums, toujours intéressants :super:
Je viens de compter et j'en ai 35 .. :hello:
[/quote]

Il était invité dans la semaine sur France Inter chez De Caunes pour la sortie de son autobiographie. Et d'ailleurs le lendemain De Caunes a recu Angus Young pour le nouvel album d'ACDC

Leutte
Membre VIP
Membre VIP

Message par Leutte » sam. 14 nov. 2020 09:31

vox populi a écrit :
ven. 13 nov. 2020 22:31
Image
T Bone a tout révolutionné après la guerre!
Il a été un des premiers à jouer de la guitare électrique et il a posé les bases des solos de blues pour des centaines d'années.
Il a aussi révolutionné le jeu de scène.
Tout ce que Hendrix ou Chuck Berry faisaient sur scène ils l'avaient piqué à Walker..Y compris jouer de la guitare dans son dos ou encore avec les dents.
T Bone est la racine d'une grande partie de la musique populaire Américaine et cela dépasse très largement le Blues..Il suffit de l'écouter pour entendre que son talent échappe à toutes les catégories. Blues, Jazz, rock, funk..tout est là et tout est parfait !
Merci pour le cours de rattrapage. Je ne connais que de nom, mais ton post m'a donné envie de découvrir. :chapozzz:
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » sam. 14 nov. 2020 09:37

boosty a écrit :
ven. 13 nov. 2020 14:12
retour au Hard-Rock US avec ce fu..ing album :hurt3:
Head Over Heels (1971) :
Image
Superbe album!
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

boosty
Membre VIP
Membre VIP

Message par boosty » sam. 14 nov. 2020 10:25

avec un café, sur la terrasse je profite de la douceur du soleil avec en bande son :
Cargo (1972) de l'excellent Hard-Prog Hollandais
Image

what else ? nothing... :langue2: :hello:

Leutte
Membre VIP
Membre VIP

Message par Leutte » sam. 14 nov. 2020 10:42

boosty a écrit :
sam. 14 nov. 2020 10:25
avec un café, sur la terrasse je profite de la douceur du soleil avec en bande son :
Image

:amen: :amen: :amen:
Celui là il fait partie de mes priorités (parmi mes priorités) vinyle.

N.B. : l'original se vend à partir de 750 euros!!(et peut monter jusqu'à 2500 <discogs>)
Il y a eu quelques réed. mais elles sont pas données non plus.
Modifié en dernier par Leutte le sam. 14 nov. 2020 10:49, modifié 1 fois.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » sam. 14 nov. 2020 10:47

Leutte a écrit :
sam. 14 nov. 2020 10:42
boosty a écrit :
sam. 14 nov. 2020 10:25
Image

:amen: :amen: :amen:
Celui là il fait partie de mes priorités (parmi mes priorités) vinyle.
Superbe album pour fans de guitares :) Je l'ai encore écouté avant hier et il passe toujours bien :super:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

boosty
Membre VIP
Membre VIP

Message par boosty » sam. 14 nov. 2020 12:05

Leutte a écrit :
sam. 14 nov. 2020 10:42
N.B. : l'original se vend à partir de 750 euros!!(et peut monter jusqu'à 2500 <discogs>)
Il y a eu quelques réed. mais elles sont pas données non plus.
oui à moins d'un (gros) coup de chance en broc, l'original est hors de portée. ma réed je l'avais acheté dans les 20 € environ lors de sa sortie.
c'est fou que même le prix des rééditions de certains LP commencent à s'envoler, style des labels comme "Second Battle" ou "Shadoks Music" :/ :nonon: :ghee:
Modifié en dernier par boosty le sam. 14 nov. 2020 12:20, modifié 1 fois.

boosty
Membre VIP
Membre VIP

Message par boosty » sam. 14 nov. 2020 12:11

hop, on passe le disque rangé à coté du Warhorse : Warpig (1972).
du Hard-Prog Canadien et unique album du groupe.
écoute hautement recommandé pour les amateurs de Hard-Rock 70's :super:
Image

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » sam. 14 nov. 2020 12:31

Image

Frost - Through the Eyes of Love - 1970

La bande à Dick Wagner sur leur 3ème et dernier album (malheureusement) en 1970. J'ai toujours eu un faible pour ce groupe :super: :love1:
Christian Decamps

hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP

Message par hexbreaker » sam. 14 nov. 2020 12:47

Image

C'est plein de riffs AC/DC dedans !!

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » sam. 14 nov. 2020 14:06

Image

Première écoute.
A vrai dire la première écoute démarre avec "Trough The Mists of Time" qui est la première vraie compo de l'album, puisque les autres sont des copiés collés de ce qui a été fait précédemment.
je me faisais déjà la même remarque à l'époque de Black Ice avec le superbe anything goes qui était placé exactement au même endroit dans le disque : Hasard ou réalité scientifique?
Pour revenir rapidement sur les trois premières chansons. La médiocrité des compos ( à mon goût bien sûr) est camouflé par une production surgonflé en particulier au niveau des Charley de batterie. Pour moi c'est beaucoup trop en avant dans le mix et ca rend l'écoute assez désagréable, tout comme les effets trop nombreux sur la voix et les chœurs omniprésents.

Kick you when you're down est un vrai retour aux sources avec un riff vraiment Génial! On retrouve presque le groupe du début des années 80, malheureusement les chœurs viennent gâcher une partie de la magie. C'est vraiment dommage. Dommage aussi que le solo soit aussi court et peu inspiré..c'est d'ailleurs le cas sur toutes les chansons..Qu'est ce qui est arrivé à Angus? pour moi, ca fait des années qu'il n'a plus sortie un GRAND solo de guitare

Witch’s Spell : Ca commence vraiment fort, roots, et pour une fois les choeurs restent discret et mettent simplement en valeur le refrain. Un morceau qui sans être génial reconnecte vraiment le groupe à sa grande période.

Demon Fire : Brian Johnson n'utilise pas assez ses graves et ses médiums, l'intro prouve que ca donnerait vraiment de belles choses s'il le faisait. Là encore le riff me renvoie direct à la fin des années 70/ début des années 80. Je dirais l'époque Let there be rock. le refrain aurait mérité un peu plus de prise de risque, c'est dommage car sur ce morceau comme sur beaucoup d'autres je trouve que les bonnes idées de départ ne sont pas assez exploitées. On a un bon riff mais les structures et les mélodies restent trop classiques. A la grande époque d'AC/DC on avait non seulement des riffs de dingues mais aussi et surtout des mélodies qui vous restaient dans la tête. Sinon, il y a encore un soliste dans AC/DC?

Wild Reputation : On entends la basse maintenant sur un disque de AC/DC? Le riff est très bien, assez fin, ce qui donne une chanson un peu plus fragile que les autres mais ca permet au disque de respirer un petit peu. Pas une grande chanson, mais un bon filler

No man's land : On reste dans le mid tempo. J'aime bien le dialogue au niveau des guitares mais idem il manque pour moi une mélodie un poil originale et un solo de guitare qui butte. Ce que je regrette le plus à Brian Johnson c'est de trop rarement se casser le cul pour composer une mélodie. Il chante toujours pareil ou presque..C'est d'autant plus dommage que lorsqu'il prend enfinla peine de se sortir les doigts on voit qu'il sait faire (Cf Anything goes)

System Down : Ca tourne de plus en plus en rond
Money train : On est enfermé dans un rond point ou quoi? le titre de la chanson m'a fait me souvenir qu' il y a 20 ans exactement, les mecs sortaient "moneytalks", avec un vrai riff, une vraie mélodie, un refrain qui bastonne..la comparaison fait mal

Red Neck : C'est presque un copié collé d'un ancien riff, beating around the busch, mais la compo est sympa et il y a un vrai effort d'écriture. C'est pas au niveau des derniers morceaux de beaucoup d'albums d'AC/DC mais il y a un effort.

En synthèse. Ac/dc c'est devenu une banque de Riffs, toujours très bon, mais ca ne suffit pas pour faire un bon disque. J'ai l'impression que eux même ne s'intéressent d'ailleurs plus vraiment aux chansons et cela depuis très longtemps.
C'est quand le dernier album d'AC/DC ou réellement les mecs ont pris le temps d'écrire des mélodies?
The razords edge qui avait déjà été critiqué à l'époque mais qui au moins contenait de vraies chansons.

Suricate
Membre VIP
Membre VIP

Message par Suricate » sam. 14 nov. 2020 14:29

Bebeto a écrit :
ven. 13 nov. 2020 13:44
Image

Soft Machine - Bundles, '75)
Okay, il y a Allan Holdsworth (qu'est-ce qu'il m'ennuie çui-là !) et le monstrueux John Marshall, aux drums, mais dommage, loi du genre, qu'ils en mettent partout, à part sur le dernier titre The Floating World, qui porte bien son nom, le reste est groove and heavy dans la veine fusion, qui met bien la pâtée à beaucoup de l'époque.

Et bien moi j'aime bien cette période du soft.

Leutte
Membre VIP
Membre VIP

Message par Leutte » sam. 14 nov. 2020 14:43

boosty a écrit :
sam. 14 nov. 2020 12:11
hop, on passe le disque rangé à coté du Warhorse : Warpig (1972).
du Hard-Prog Canadien et unique album du groupe.
écoute hautement recommandé pour les amateurs de Hard-Rock 70's :super:
Image
Très bon cet album. Découvert dans le même temps(lectures, lectures...) que le "Head Over Heels", le "Three Man Army" et d'autres, et qui me plaisaient autant à l'époque.. Sauf que celui-ci ne m'a pas lassé, bien au contraire.

:pluzzz1: pour le Warhorse cité plus haut(mais est-il encore besoin de le dire..)

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 14 nov. 2020 15:30

vox populi a écrit :
sam. 14 nov. 2020 14:06

C'est quand le dernier album d'AC/DC ou réellement les mecs ont pris le temps d'écrire des mélodies?
Back in black

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » sam. 14 nov. 2020 16:31

Marvin Gaye, What's Going On, 1971

Présenté in situ

Image

boosty
Membre VIP
Membre VIP

Message par boosty » sam. 14 nov. 2020 16:54

hop, de retour dans ma chambre d'ado ou après AC/DC, je découvre Judas Priest avec leur 2ème album :
Sad Wings Of Destiny (1976) et sa pochette de toute beauté :]
Image

allez zou, une petite archive de cette époque :
moi début 80's avec mon badge Judas Priest "British Steel" sur la poche gauche de ma veste en jeans sans manche :hehe:
Image

interdit de se moquer !

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » sam. 14 nov. 2020 17:23

whereisbrian a écrit :
sam. 14 nov. 2020 16:31
Marvin Gaye, What's Going On, 1971

Présenté in situ

Image
Tiens, pour l'album en écoute, tu peux te servir d'un petit chevalet. On en trouve à pas cher du tout.
Sinon, l'album, comment dire, l'un des plus grands de tous les temps et par tous les temps. Au casque, pfiouuuuuu !

Bastard
Top contributeur
Top contributeur

Message par Bastard » sam. 14 nov. 2020 18:23

Image
J’ai découvert AC/DC en 1977, je suis un inconditionnel de la période Bon Scott. Néanmoins j’ai continué à écouter leurs albums, il y en a des bons, des moins bons. C’est le lot de tous les groupes. AC/DC c’est un son reconnaissable entre tous, pour les critiques « c’est toujours pareil », so what ? Motörhead, Status Quo, Nashville Pussy, Saxon, Running Wild… aussi. N’empêche que 9 fois sur dix on ne peut s’empêcher de taper du pied et de secouer la tête. Sans verser dans la psychologie ces réactions sont synonymes de plaisir tout simplement.
Pour en revenir à Power Up et bien je dois avouer que j’étais un peu sceptique. Après deux écoutes je ne le trouve pas si mal cet album. J’y retrouve tout ce qui fait le son AC/DC (je ne parle pas de l’ère Bon Scott). Comme Vox Populi je regrette la prédominance des charley de Phil Rudd et les solos d’Angus bien timides.

Répondre