OK Kyuss en chef de file ... mais faudrait voir aussi à ne pas oublier à part égale Monster Magnet qui certes font maintenant de la bonne soupe bien mainstream, je les ai vu en concert (Partageant l'affiche ce soir là avec les QOTSA qui les a laminé) ... quelle honte on dirait du Spinal Tap mais qui ont tout de même sorti quelques excellentissimes albums, écoutez moi le premier : "Tab 25" quelle claque !! Ou "Spine Of God" !! Ouwaou ! Très psyche en fait ces deux albums, moins "rentre dedans" que ce qui se fait maintenant en Stoner.
En fait j'ai été un très gros fan de Stoner, achetant alors TOUT ce qui sortait (C'est à dire pas grand chose) et qu'on pouvait trouver dans le rayon Stoner de chez Gibert. Les production Man's Ruin Record (Natas, Solarized, Hellacopters, Altamont, Acid King, Les Desert Sessions, Nebula, Le 1° QOTSA, Unida ... The Heads !!! Aahhh The Heads, mais préférés sans aucun doute!
D'autres que j'aime aussi énormément c'est Ufomammut. Du très lourd eux, sorte de rejetons issus d'un douteux croisement entre Ministry et Hawkwind. Pour rester chez les italiens il y a aussi That's All Folks que j'aime beaucoup, "Psyche as One of the Fine Arts" ça c'est du titre !!!
Du côté des allemands il y a Colour Haze a écouter aussi, également très psyche ... en règle général je préfère le versanr le plus psyche du Stoner, car comme dans la plupart des style, le terme Stoner a tendence à devenir un peu "fourre tout". Et à propos ... en vraiment très psyche, peut être toujours Stoner de part une certaine "lourdeur" il ne faut absolument pas rater les finlandais Pharaoh Overlord, side project de l'autre très bon groupe Circle.
Tout ça et plein d'autres encore à découvrir et écouter sur ce site :
www.stonerrock.com