Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
CCR
Membre prestige
Membre prestige

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » lun. 24 nov. 2025 18:58

Image

la pochette va faire peur, ainsi que le nom du groupe.

Pourtant je conseille aux amateurs endurcis de musiques prog" déviantes, aux influences Metal et 70's ( Tangerine Dream, Gilmour, Manfred Mann's , de jeter une oreille.

Ceux qui ont apprécié le virage prog' de Mastodon ou qui écoutent du Enslaved, Orangis Pazuzu, voire du Nile pourraient apprécier

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » lun. 24 nov. 2025 19:03

Un de mes disques de l'année dernière. Hidden History of the Human Race sorti en 2019 est tout aussi excellent

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » lun. 24 nov. 2025 19:47

CCR a écrit :
lun. 24 nov. 2025 18:58
Image

Pourtant je conseille aux amateurs endurcis de musiques prog" déviantes, aux influences Metal et 70's ( Tangerine Dream, Gilmour, Manfred Mann's , de jeter une oreille.

Ceux qui ont apprécié le virage prog' de Mastodon ou qui écoutent du Enslaved, Orangis Pazuzu, voire du Nile pourraient apprécier

Je confirme, très bon.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » lun. 24 nov. 2025 20:49

CCR a écrit :
Image

A la première oreille je vois pas vraiment le rapport avec Tangerine Dream ou Gilmour
Pour moi c'est plutôt du death metal assez classique avec quelques influences prog. Mais bon, il faudrait que j'écoute le reste de l'album

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » lun. 24 nov. 2025 20:58

Pour Gilmour ( et Manfred Mann's earth band), faut écouter le 1er morceau.
Pour Tangerine Dream le second morceau ( l'album aurait notamment été produit au Hansa Studio à Berlin....)

[media]
[/media]

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 25 nov. 2025 05:36

vox populi a écrit :
lun. 24 nov. 2025 20:49

A la première oreille je vois pas vraiment le rapport avec Tangerine Dream
le rapport est aussi dans le fait que le claviériste de TD joue sur second morceau

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 25 nov. 2025 07:36

Plus classiquement mais aussi métallo qui kiffe le punk, le grunge et le pop (la musique étant universelle elle n'a pas besoin d'être étiqueter pour faire vibrer)
Un réveil en fanfare avec Le Bal des Enragés, supergroupe de punk hardcore français. Il était composé de membres des groupes Tagada Jones, Parabellum, Lofofora, Loudblast, Punish Yourself, Black Bomb A, AqME et No One Is Innocent explosé en 2021. J' aimais bien les premiers titres de 2010/2013 avec en lead vocal Niko de Tagada (qui gueule bien), la belle voix de "sylphide" de Reuno, Lofoffora et surtout Schultz de Parabellum.
Mais là je choisis le live de 2016 dernier publié de la bande.
Le bal des Enragés - Triptyk, Vol. 2 (Live 2016)
Aperçu de l'ambiance .... un best of vidéo de 2016 à Mulhouse

Pour ceux qui n'en veulent !
En mp3, Hendrix, Motörhead, Sepultura un peu bossa :hehe: :hehe: avec top percus .... je vous fais grâce d'En Rage contre La Machine !
14. Fire (Live).mp3
(10.03 Mio) Téléchargé 15 fois
15. Ace of Spades (Live).mp3
(6.15 Mio) Téléchargé 4 fois
16. Refuse Resist (Live).mp3
(9.92 Mio) Téléchargé 6 fois
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le mar. 25 nov. 2025 08:35, modifié 5 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » mar. 25 nov. 2025 07:37

Vox populi a ecrit

Orelsan fait partie de ces musiciens qui m’ont ouvert des portes et qui ont changé ma façon d’écouter la musique. Je crois que tout le monde compte ce genre d’artistes sur les doigts d’une seule main. Pour moi, il y a eu Goldman, James Brown, John Lee Hooker, King Crimson, et donc Orelsan. Tout le reste n’est que déclinaison d’un de ces groupes ou artistes.

Hello Vox
Je ne suis pas sûr de bien comprendre, pour toi ces artistes là, sont la base ou plutôt comme tu dis, ils t'ont ouvert les portes pour changer ta façon d'écouter la musique, tu peux être plus précis :gratzzz:

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mar. 25 nov. 2025 09:36

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mar. 25 nov. 2025 12:20

CCR a écrit :
Image

Faut déjà arriver à le lire. Là, c'est peine perdue.
C'est quoi cette manie des groupes de métal * de coucher de l'illisible moche sur leurs pochettes ?
Si c'est pour faire original, c'est raté. Comme pour tout leur folklore, d'ailleurs.

* certaines branches
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » mar. 25 nov. 2025 12:28

bibabeuloula a écrit :
mar. 25 nov. 2025 07:37
Vox populi a ecrit

Orelsan fait partie de ces musiciens qui m’ont ouvert des portes et qui ont changé ma façon d’écouter la musique. Je crois que tout le monde compte ce genre d’artistes sur les doigts d’une seule main. Pour moi, il y a eu Goldman, James Brown, John Lee Hooker, King Crimson, et donc Orelsan. Tout le reste n’est que déclinaison d’un de ces groupes ou artistes.

Hello Vox
Je ne suis pas sûr de bien comprendre, pour toi ces artistes là, sont la base ou plutôt comme tu dis, ils t'ont ouvert les portes pour changer ta façon d'écouter la musique, tu peux être plus précis :gratzzz:
Oui, en effet, ce sont les bases qui m'ont permis de découvrir autre chose. Disons "des tremplins" .
Par exemple, lorsque j'ai découvert John Lee Hooker, j'ai été happé par son style très minimaliste. Ça m'a permis de m'intéresser aux artistes qui ont influencé John Lee Hooker, tous ceux du Delta Blues, mais aussi ceux qui lui sont contemporains et qui jouaient à Chicago comme lui. Peu à peu, en partant de mon amour pour John Lee Hooker, j'ai construit mon univers blues.

J'aurais aussi dû citer Dylan, qui m'a fait découvrir, à travers ses influences et ses reprises, tout l'univers de la folk et de la musique traditionnelle américaine. Sans lui, je ne me serais jamais intéressé à l'anthologie de la folk music de Harry Smith.
Ces artistes là ne sont pas seulement des artistes que j'aime. Pour moi ce sont des musiciens qui ont réellement changer ma vie et ma vision de la musique

Je suppose qu'on a tous des artistes qui ont été le début de quelque chose de nouveau dans notre vie de passionné de la musique non ?

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mar. 25 nov. 2025 14:30

Image

Electric Light Orchestra - Time - 1981

Un groupe que je n'écoute pas souvent en fait. Une grande partie de leur discographie m'échappe, trop ceci ou pas assez cela ... Cependant il y a quelques perles comme Eldorado, A New World Record ou encore partiellement Out of the Blue. Les dernières sorties je ne connais pas.
Cependant mon préféré reste ce Time, excellent album que je possédais déjà ado en K7, écouté, réécouté .... Très bon! :super:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mar. 25 nov. 2025 16:56

Sonic Youth, Rather Ripped, 2006

Le disque, à mon avis, le plus accessible de Sonic Youth (et non pas Anic Pouff).
Presque pop. Enfin presque.

Image

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » mar. 25 nov. 2025 17:36

vox populi a écrit :
mar. 25 nov. 2025 12:28
bibabeuloula a écrit :
Vox populi a ecrit

Hello Vox
Oui, en effet, ce sont les bases qui m'ont permis de découvrir autre chose. Disons "des tremplins" .
Par exemple, lorsque j'ai découvert John Lee Hooker, j'ai été happé par son style très minimaliste. Ça m'a permis de m'intéresser aux artistes qui ont influencé John Lee Hooker, tous ceux du Delta Blues, mais aussi ceux qui lui sont contemporains et qui jouaient à Chicago comme lui. Peu à peu, en partant de mon amour pour John Lee Hooker, j'ai construit mon univers blues.

J'aurais aussi dû citer Dylan, qui m'a fait découvrir, à travers ses influences et ses reprises, tout l'univers de la folk et de la musique traditionnelle américaine. Sans lui, je ne me serais jamais intéressé à l'anthologie de la folk music de Harry Smith.
Ces artistes là ne sont pas seulement des artistes que j'aime. Pour moi ce sont des musiciens qui ont réellement changer ma vie et ma vision de la musique

Je suppose qu'on a tous des artistes qui ont été le début de quelque chose de nouveau dans notre vie de passionné de la musique non ?
Oui, bravo pour ton parcours, moi je n'ai pas fait le même chemin, je n'ai pas remonté on va dire aux sources de ces artistes comme toi, disons que j'ai suivi mes goûts sur l'instant et donc j'ai beaucoup de lacunes, disons que j'ai surfe sur la vague tout en sachant très bien ce que j'aime
Mais oui parfois grâce à vous tous ici, je découvre des trucs qui m'ont complètement échappé.
Finalement quand je vous lis à tous je me dis que je ne suis pas un vrai passionné, si je devais me comparer à beaucoup d'entre vous, je me verrais plutôt en deuxième division.
Bref plus haut tu citais Goldman tu parles duquel, jean -jacques?
Et aussi tu parles de blues, de r'nb' de rap, de progressif, et de rock tout court quel est ton numéro un pour l'influence :pausecaffé:
A + si tu as le temps

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 25 nov. 2025 17:38

Cette fin de journée

De Pologne la réedition du second Lp de 1968 de Czesław Niemen i Akwarele Sukces sortie en 1996 sur Polskie Nagrania Muza, un des meilleurs disque Garage Beat Polonais de Niemen accompagné par son Backing band Akwarele, il fera ensuite un virage Prog Rock et Expérimental passionnant à partir de 1969-1970 avec son disque Enigmatic considéré par beaucoup de ses fans comme un de ses chefs d’œuvres

Czesław Niemen Sukces Official Audio
Image

La réedition double Cd' Deluxe Edition, Digipak du premier Lp Solo d' Iggy Pop The Idiot sortie en 2020 sur UMC disque accompagné d'un second Cd' bonus Live Rainbow Theatre - London - 07/03/1977, le son est assez brut de décoffrage mais on y découvre un Iggy manifestement plus en forme que celui qu'on avait connu durant ses années de galères post Raw Power

Iggy Pop No Fun (Live From The Rainbow Theatre, London, UK / 7th March 1977)
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » mar. 25 nov. 2025 18:02

Excellent album que le dernier opus des Blood Incantation (très lisible ce logo, je ne comprends pas Algernon ::d ). Les influences prog sont carrément assumées et les breaks et autres ponts ne cachent rien de l'amour qu'ils ont pour les Floyd and co.
C'est simple c'est tellement bien que même Manoeuvre en a parlé ! :hehe:

Ca m'a donné envie d'écouter leur Timewave Zero - EP de 2022 - rendant lui hommage à Tangerine Dream (et là point de guitares),

Image

Maintenant qu'ils ont posé ce que devraient être leurs prochaines compositions, on attend leur prochain album avec impatience et curiosité
A noter que Thorsten Quaeschning jour sur Absolute Elsewhere

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 25 nov. 2025 18:10

Piranha C'est simple c'est tellement bien que même Manoeuvre en a parlé ! :hehe:
Houla la je craint le pire :hehe: :mdr3: Espérons que ce boubouffe (Pour rester poli) n'a pas poussé le clavier en mode grosse co......rie comme il l'avait fait en 1980 avec sa très pitoyable "Chronique" du Fresh Fruit for Rotting Vegetable des Dead Kennedys dans laquelle il se permettait en plus de descendre les Avengers et les Germs sans même probablement en avoir écouté une seule note :ghee: :hurt1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 25 nov. 2025 18:21

Punker paname a écrit :
mar. 25 nov. 2025 18:10
Piranha C'est simple c'est tellement bien que même Manoeuvre en a parlé ! :hehe:
Houla la je craint le pire :hehe: :mdr3: Espérons que ce boubouffe (Pour rester poli) n'a pas poussé le clavier en mode grosse co......rie comme il l'avait fait en 1980 avec sa très pitoyable "Chronique" du Fresh Fruit for Rotting Vegetable des Dead Kennedys dans laquelle il se permettait en plus de descendre les Avengers et les Germs sans même probablement en avoir écouté une seule note :ghee: :hurt1:
Et Métal Urbain précédemment ce qui lui valut "Crève Salope" qui dans les années 2000 a été recyclé et produit par Jello Biafra !
Du principe qu'il faut vendre et remplir du papier il s'autorise un point de vue biaisé ... Le gars à la Manœuvre vient de fêter son anniversaire le gâteau était peut-être fournit par un gros label ?
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » mar. 25 nov. 2025 19:35

bibabeuloula a écrit :
Vox populi a ecrit

Hello Vox
Pareil, comparer ça au pointures citées...

jamais écouté beaucoup de Rap, mais suffisamment pour trouver ça hyper banal, musicalement. Et coté parole, rien que le début du 1er morceau posté : "Ça m’apparaît maintenant comme une évidence, Fini d'être une photocopie, Fini la monotonie, la lobotomie"

Sa musique c'est une pure photocopie : quelle originalité ? copie d'un rap actualisé au goût du jour, sorti de la culture banlieue issue de l'immigration.

je lui préfère, et de loin, MC CIrculaire , plus couillu, plus sombre, réaliste, moins se prend au sérieux, flow nonchalant tout en restant incisif, paroles comme il faut etc Il sonne même plus authentique derrière son 2nd degré

Modifié en dernier par CCR le mer. 26 nov. 2025 18:27, modifié 1 fois.

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » mar. 25 nov. 2025 19:54

CCR a écrit :
mar. 25 nov. 2025 19:35
bibabeuloula a écrit :
Vox populi a ecrit

Hello Vox
Pareil, comparer ça au pointures citées...

jamais écouté beaucoup de Rap, mais suffisamment pour trouver ça hyper banal, musicalement. Et coté parole, rien que le début du 1er morceau posté : "Ça m’apparaît maintenant comme une évidence, Fini d'être une photocopie, Fini la monotonie, la lobotomie"

Sa musique c'est une pure photocopie : quelle originalité ? copie d'un rap actualisé au goût du jour, sorti de la culture banlieue issue de l'immigration.

On comprend pourquoi il est aussi connu: il dérange personne coté média etc

je lui préfère, et de loin, MC CIrculaire , plus couillu, plus sombre, réaliste, moins se prend au sérieux, flow nonchalant tout en restant incisif, paroles comme il faut etc Il sonne même plus authentique derrière son 2nd degré

Modifié en dernier par CCR le mer. 26 nov. 2025 18:27, modifié 1 fois.

Répondre